L’IMC ou le rapport entre votre taille et votre poids – Recettes en Famille

L’IMC ou le rapport entre votre taille et votre poids

by Emma

Le rapport entre le poids et la taille n’est pas très clair pour certaines personnes. En effet, bon nombre d’entre eux pensent que les personnes qui mesurent 1,60m doivent avoir un poids de 65 kg. Cela est cependant faux. Voici des explications !

Le surpoids peut devenir une menace pour la santé. Cela concerne les problèmes cardio-vasculaires et les maladies telles que l’athérosclérose ou l’hyperglycémie. Le tableau qui suit vous montre le poids idéal qui correspond à votre taille.

Le calcul de l’IMC ou Indice de Masse Corporelle est la méthode la plus répandue pour connaître votre poids idéal. Les experts en santé émettent cependant quelques réserves vis-à-vis de cette méthode. En effet, elle ne considère par le fait que le corps de chaque personne puisse être différente. Certaines personnes sont effectivement de nature svelte et à leur opposé, d’autres peuvent avoir une plus forte corpulence !

Pour atteindre votre poids de forme, un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière sont à prendre en compte. En effet, perdre du poids en suivant un régime amincissant vous fera aussi perdre de votre masse musculaire.

LE TABLEAU CI-DESSOUS VOUS MONTRE VOTRE INTERVALLE DE POIDS IDÉAL EN FONCTION DE VOTRE TAILLE :

LE SURPOIDS

Le surpoids est un problème qui affecte notre société actuelle. Cela s’aggrave de plus en plus avec le développement de l’industrie des fast-food et du rythme trop rapide de la vie moderne. En effet, nous n’avons plus le temps de manger lentement et sainement ni de pratiquer une activité physique régulière. À part cela, il existe certaines maladies qui peuvent entraîner une prise de poids involontaire. Ce sont l’hyperthyroïdie, le diabète, les maladies immunitaires, la boulimie ou même la dépression.

Les conséquences du surpoids peuvent également concerner les douleurs articulaires, mais aussi les maladies cardiaques et cardiovasculaires. Les statistiques affirment d’ailleurs que l’obésité augmente le taux de mortalité annuel avec plus de 2,8 millions de personnes.

Voici donc une recette naturelle qui vous aidera à perdre vos kilos superflus de manière saine et naturelle. Nous utilisons des ingrédients brûle-graisse riches en antioxydants, qui stimulent le métabolisme et l’aide à éliminer la masse graisseuse.
Recette :
Ingrédients :

  • ¾ de tasse d’huile de noix de coco
  • ½ tasse de miel (utiliser la même tasse pour les mesures)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de cacao (facultatif)

Indications :
Mélangez et mixez tous les ingrédients dans un bocal en verre afin d’avoir une pâte lisse.

Cette préparation se consomme tous les matins dans un café chaud. Pour cela, mettez deux cuillères à café de ce mélange à votre tasse de café matinal.

LE SOUS-POIDS

Le sous-poids est tout aussi dangereux que le surpoids. Il existe différents facteurs qui peuvent être à l’origine de cela. Ce sont la toxicomanie, l’alcoolisme, la malnutrition, la dépression, l’anorexie ou même la violence physique.

À part cela, l’image de la femme mince véhiculée par les professionnels de la mode motive le sous-poids. Les hommes et femmes ont une image erronée de la beauté et pensent qu’être très mince est signe de prospérité.

Il faut cependant noter que la perte rapide et importante de poids peut engendrer un état de fatigue chronique, une faiblesse musculaire, des carences en vitamines et en minéraux, une anémie, une déshydratation, et même des problèmes cardiaques qui peuvent causer la mort.

Nous vous proposons une recette naturelle à base de fenugrec pour éviter la perte d’appétit qui sévit souvent chez les personnes en sous-poids.

Recette :

Il suffit de prendre, au maximum, 10 graines de fenugrec avec un grand verre d’eau chaque matin, jusqu’à constater une augmentation de l’appétit et le début d’une prise de poids.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend