Bonne nouvelle pour les amateurs de jeu vidéo rétro ! Une salle de jeu vidéo vient d’ouvrir ses portes en pleine ville de la France. Éclairage.
Vous êtes à la recherche d’une activité qui vous amuse pendant des heures et à moindre coût ? Cette nouvelle salle de jeux vidéo est tout ce qu’il vous faut !
Le concepteur de ce divertissement a consacré un espace de 150 m2 à Lille rien que pour des jeux vidéos. Les joueurs ont accès à des bornes d’arcade en illimité à 7 euros, de quoi vous amuser entre amis.
L’endroit baptisée “Atom City“ est en réalité, un village de jeux d’arcade associatif qui comporte une cinquantaine de bornes d’arcade du bon vieux temps. Kevin, un bénévole de l’association est à l’origine de cette idée. Le jeune homme était responsable d’un café qui ralliait bar et salle d’arcade auparavant. Mais, il a ensuite décidé de changer de projet en transformant son café en un coin de jeux.
À la base, son objectif était de retrouver du plaisir à gérer le lieu. L’entrepreneur a utilisé sa grande collection de jeux de l’époque et a conçu une sorte de musée vivant pour bâtir cette espace ludique.
“J’ai ouvert ce lieu parce que j’avais le souvenir des salles d’arcade de quand j’étais gamin. Le jour où j’ai réalisé qu’aujourd’hui, c’est moi qui permets aux enfants de se créer des souvenirs, ça m’a fait bien plaisir. Ce lieu, c’est un peu comme si c’était ma chambre ou mon salon et que j’invitais des potes à jouer”, a confié Kevin lors de son interview à La Voix du Nord.
Des moments de divertissement au top
Avec quelques euros seulement, vous aurez accès à des jeux rétro en illimité ! Vous pouvez y rester autant que vous le souhaitez. Cet endroit fait le bonheur de tous les amateurs de jeu rétro. Au programme : Street Fighter II, Mortal Kombat et même des jeux très rares comme In the Groove et Maimai. Vous pouvez même participer à des jeux de course ou de tir… La salle diversifie les entrées chaque semaine en changeant trois ou quatre jeux.
“On a vu qu’avec un jeton, même à 20 centimes, si les gens ne connaissent pas le jeu, ils n’osent pas l’essayer. Là, ils ont le temps de tester, de voir s’ils apprécient ou pas.” a affirmé Kevin lors de son entrevu avec l’équipe de Lille Actu.
Puis de rencherir :
“C’est très large et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ce sont bien des jeux d’origine, on a aucun émulateur”.
Kevin se sert de la somme récoltée pour rénover les bornes anciennes et en acheter des nouvelles.