L’huile de coco permet-elle de faire pousser les cheveux ? – Recettes en Famille

L’huile de coco permet-elle de faire pousser les cheveux ?

by Emma

Plusieurs facteurs entravent la pousse des cheveux et deviennent agaçants, notamment la perte de cheveux, la calvitie et d’autres causes. En conséquence, la chevelure est dépourvue de toute épaisseur et croissance. Heureusement que Mère Nature octroie ses richesses pour prendre soin de notre corps. Pour stimuler la pousse des cheveux, nos grand-mères ont transmis une recette naturelle inestimable que voue aurez aimé connaitre plus tôt. Eclaircissements.

Si l’huile de noix de coco est prisée dans la routine beauté de la grande majorité d’entre nous, c’est grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamines. Sa réputation n‘est pas volée parce qu’elle a tout ce qu’il faut pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. En sus, cette huile est un ingrédient phare dans les soins capillaires puisqu’elle est capable de réparer les fibres détériorées tout en permettant une chevelure plus épaisse. Qu’est-ce qu’il faut intégrer dans vos soins pour cheveux pour un résultat opérant ?

L’huile de coco est-elle opérante pour faire pousser vos cheveux ?

On se demande probablement si l’huile de coco permet de faire pousser les cheveux. Effectivement, elle se présente dans les ingrédients des soins pour cheveux, d’autant plus si vous êtes adeptes du naturel pour chouchouter votre corps. Pour autant, les preuves qui attestent son effet dans la repousse des cheveux restent encore incomplètes. Qu’est-ce qu’il faut faire alors ? Pour démêler le vrai du faux, le Dr Noreen Iftikhar, médecin et experte en nutrition dénie la capacité de l’huile de coco à faire pousser les cheveux.

Une chevelure soyeuse ne repose pas sur un seul et unique ingrédient, il faut plusieurs éléments qui concourent au résultat escompté. Il est nécessaire de prendre soin des fibres capillaires, donc de les nourrir, hydrater et soigner à l’aide de différents produits adaptés à chaque type de cheveux. Ces prérequis font part belle à l’huile de coco grâce à sa capacité nourrissante et hydratante. Elle peut être utilisée en masque réparateur pour tout type de cheveux. Adieu les pointes fourchues, les cheveux cassants et la perte de cheveux. Vous aurez à coup sûr, les cheveux plus volumineux.

Apprenez à appliquer de l’huile de coco pour faire pousser les cheveux

Cheveux secs et abîmés, l’huile de coco est tout ce qu’il vous faut pour y pallier. Associée à de l’huile de ricin, la capacité ne fait que doubler. Et pour cause, ce combo permet de tonifier les cheveux et de stimuler la repousse.

Pour ce faire, il vous faut de l’huile de ricin et d’huile de noix de coco, à raison de 2 cuillères à soupe chacun. Ensuite, mélangez-les et appliquez sur les cheveux, en partant des racines et vos longueurs. Vous pouvez retirer l’excédent avec un disque de coton si vous sentez jusqu’aux pointes. Appliquez un léger massage pour imprégner les composants de votre soin naturel à l’aide de mouvements circulaires. Laissez reposer sous un bonnet de bain ou une serviette épaisse durant 30 à 45 minutes. Enfin, lavez avec votre shampooing habituel, suivi de l’après-shampooing. La fréquence recommandée pour ce masque naturel est de 2 ou 3 fois par semaine.

Voici d’autres bienfaits capillaires de l’huile de coco

En dehors de faire pousser les cheveux, l’huile de coco est réputée pour d’autres avantages.

Un conditionner idéal

Effectivement, elle permet de revitaliser les cheveux en profondeur ainsi que d’assouplir les fibres capillaires. Ce n’est pas tout, l’huile de coco est un élément favorable pour hydrater les cheveux agressés par des facteurs multiples, tels que les coups de soleil, la colocation ou les coiffages récurrents.

Dotée de vertu purifiante

C’est un masque assainissant hors pair de par ses vertus antibactériennes au profit de la crinière. Dans ce sens, l’huile de coco élimine les résidus de produits pour cheveux qui encombrent les écailles et qui apaisent tout de même la démangeaison.

Une huile anti-pelliculaire imbattable

Grâce à ses vertus hydratantes et anti-inflammatoires, l’huile de coco est reconnue pour ses capacités à éliminer les pellicules, souvent gênantes et inesthétiques. L’huile de coco détiendrait aussi des vertus antifongiques utiles pour le traitement des pellicules issues d’une prolifération de Malassezia Globosa, un champignon naturellement présent dans le cuir chevelu.

Un démêlant favorable

Sa consistance graisseuse permet de défaire les frisottis et les nœuds, souvent responsables de chute et de casse sur les pointes. Une raison de plus pour appliquer une noisette d’huile de coco avant de coiffer à l’aide d’une brosse à cheveux ou à l’aide d’une peigne.

Pour plus de brillance

Si vous appliquez de l’huile de coco au quotidien, cela permet d’éliminer l’aspect terne et sec de vos cheveux sans pour autant les alourdir.

Une protection contre l’effet de chaleur

Il est important d’utiliser d’appliquer de l’huile de noix de coco sur les cheveux avant chaque utilisation de sèche-cheveux. Et pour cause, elle est regorgée de composants qui combattent les facteurs qui agressent vos cheveux.

Un anti-pou naturel

Si l’huile de coco est réputée efficace contre les poux, c’est grâce à sa teneur en acides gras saturés. Et pour cause, sa consistance visqueuse et condensée évite la fuite des ces petites bêtes envahisseurs, en plus de freiner la pullulation de ses œufs. Ce n’est pas tout, elle évite les odeurs repoussantes des anti-poux classiques.

Découvrez 4 modes de soin capillaire à l’huile de noix de coco

1.Pour défaire les nœuds

Pour ce faire, il suffit de mettre une noisette d’huile de noix de coco entre les mains pour la chauffer et d’en appliquer sur chaque nœud à débrouiller. Laissez opérer durant quelques secondes et utilisez un peigne ou une brosse pour défaire les nœuds.

2.Pour revitaliser les fibres capillaires

Opérez comme pour le premier procédé mais en partant de la racine jusqu’aux pointes. Pour les cheveux gras, évitez la racine. Ensuite, laissez reposer durant 30 minutes sous une serviette ou un bonnet de bain. Lavez vos cheveux à l’aide de votre shampoing habituel, suivi de votre démêlant. Appliquez ce soin une fois par semaine pour un effet optimal.

3.Pour renforcer la brillance des cheveux

Voici un sérum naturel qui favorise la brillance de vos cheveux. Mélangez de l’huile de noix de coco avec de l’huile d’argan à parts égales. Ensuite, appliquez une dose adaptée à la longueur et à l’épaisseur de vos cheveux après le lavage au shampooing. Vous pouvez conserver ce sérum naturel dans un pot fermé.

4.Une huile de protection contre la chaleur

Les cheveux ne sont pas à l’abri des agressions extérieures, raison pour laquelle il est important de les soigner à l’aide de l’huile de noix de coco. Appliquez une noisette de cette huile sur vos cheveux humides avant un brushing mais aussi sur des cheveux secs avant l’utilisation d’un fer à lisser. Grâce à son action protectrice contre la chaleur, l’huile de noix de coco permettra de réparer les dommages causés par les appareils chauffants.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend