L’état de santé des os se dégrade au fur et à mesure que le temps passe – il faut les entretenir ! – Recettes en Famille

L’état de santé des os se dégrade au fur et à mesure que le temps passe – il faut les entretenir !

by Emma

Les os sont le pilier du corps humains et on possède chacun 206 os. Mais sachez que cette partie su corps s’affaiblisse de temps en temps. Particulièrement pour les femmes en phase de ménopause, cet amollissement est accéléré davantage. Ce qu’il faut indispensablement faire est de découvrir les mesures à prendre pour entretenir au mieux les os. En lisant cet article, vous serez en connaissance des techniques qui consistent à fortifier les os et à préserver sa santé.

Il est primordial de prêter attention à la santé des os afin d’éviter toute forme de pathologie qui les contamine, comme la tendinite, l’arthrose ou encore l’ostéoporose qui sont tous des risque imminents si on ne prenne pas en considération.

Liaison de la santé des os à la ménopause

La ménopause est un fait phénoménal qui arrive chez chaque femme, où elle cesse d’être fertile et n’a plus ses règles, cela se produit en général entre l’âge de 45 et 55. Ainsi, la femme cesse de produire l’œstrogène. Ce dernier est l’hormone qui contribue au processus métabolique, booste la santé cardiovasculaire et fortifie les os en lui procurant des minéraux. Raison pour laquelle les os sont principalement atteints lorsque la femme est en période de ménopause et le risque d’avoir l’ostéoporose est élevé, soit 2 fois de plus, voir 3 fois que celui du genre masculin. Ce qui est à retenir c’est que la structuration osseuse des femmes et plus fragile comparée à celle des hommes et il faut prendre soin dès sa jeunesse et non seulement à la période de ménopause.

Liaison de la santé des os et des aliments

Les aliments qu’on ingurgite au quotidien influent considérablement notre corps, tel est le cas des os. Pour un os en plein tonus, il faut plus de calcium tout en sachant que 90% du calcium dans l’organisme est renfermé par les os. Les produits laitiers sont riches en calcium, ainsi vous pouvez optez pour les fromages. Le lait de chèvre également peut servir d’alternative. Au cas où vous présentez une intolérance aux produits laitiers, il est recommandé de consommer des fruits secs comme les amandes et bien d’autres.

La vitamine D comble le besoin en nutriment des os, ainsi il ne faut pas se limiter aux aliments regorgés de calcium. La vitamine booste l’imprégnation du calcium par les os. Ainsi, il est fortement recommandé de se ravitailler en aliment riche en vitamine D pour bénéficier en même temps des apports en calcium. Un autre moyen d’accumuler de la vitamine D est de faire un bain de soleil au moment opportun. En matière de nourritures, les poissons sont une mine de vitamine D, comme le saumon ou bien le thon. Les jaunes d’œufs cuits aussi en comportent et es champignons blancs. Selon votre choix, vous pouvez optez pour des compléments en vitamine D afin de recueillir un résultat optimal.

Liaison entre la santé des os et les sports

Le surpoids fait partie des causes dévastatrice de l’état de santé des os. D’après la présente recherche, un atrophie est imminent aux os qi une personne se retrouve dans une condition de l’obésité. Solliciter au plus vite l’avis de votre médecin si vous en faites partie afin que vous puissiez avoir le poids normal.

On sait tous qu’il importe de pratiquer des activités physiques pour tirer profit de ses avantages. Particulièrement aux os, les exercices physiques contribuent à tonifier sa structure selon cette analyse. Bannissez la procrastination et mettez-vous aux sports, vous pouvez optez pour le yoga ou bien les gymnastiques aquatiques.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend