Les vraies amis au travail rend la vie plus agréable : d’après un psychologue – Recettes en Famille

Les vraies amis au travail rend la vie plus agréable : d’après un psychologue

by Emma

L’amitié est importante au quotidien et pour cause elle nous donne une sensation de bien-être dans notre vie. En effet, les transmissions de nos émotions, comme les tracas et ce qui nous rend heureux sont tous des sources de bonheur en soi. Et comment se passe ces amitiés  trouvé au travail ? Est-ce qu’il faut nous en procurer ou nous abstenir et rester sur les relations uniquement professionnelles avec nos collaborateurs ?

Une différence d’opinion se répond actuellement, elle nous entraine à laisser les l’émotion au travail de côté et de ne pas mélanger les émotions et le travail. Par contre, notre conscience va tenter, avec ou sans l’accord de notre cerveau, de tisser des liens émotionnelles sans le savoir. A travers de l’empathie pour certains de nos collaborateurs ou non, un degré de connivence peut se produire avec l’estime entre deux collègues ou d’une interaction productive dans le milieu du travail, éventuellement dans le travail de tous les jours.

Dans cette allusion, Sylvie Sanchez-Forsans une psychologue du domaine du travail, a son mot à dire. Elle affirme que pour certains des employés les relations d’amitié qui sont nés au travail, sont une source de motivation pour aller au bureau et aussi une source de développement personnel et de bien-être.

Puisque la majorité des employés passent plus de 50% de leurs temps au lieu de travail, il y a souvent des cas de naissance d’amitié. D’après cette psychologue, les aléas du travail comme les échecs, les réussites, le stress et la pression sont tous des facteurs communs entre les collaborateurs qui s’estiment aussi longtemps qu’ils sont conduits par la conscience de réussite et d’ambition personnelle. Puisque cette dernière est éventuellement une source de concurrence, cela pourrait dégrader les rapports d’estime et de confrérie nuisibles dans le domaine du travail.

Finalement, on connait que le travail est un peu chacun pour soi, mieux vaut avoir des amis sincères, contrairement à des rivaux, qui vont cultiver la coopération que les ambitions personnelles. Donc, toujours d’après Sylvie Sanchez-Forsans, chaque personne peut sentir du bonheur dans son milieu de travail et avoir le désir d’y évoluer si le milieu est assez apte à recevoir une interaction amicale véritable et productive.

En résumé, les amitiés dans le domaine professionnels n’est ni bien ni mauvais, mais dans des circonstances, ces amitiés pourraient nous faire gagner beaucoup de choses.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend