Les verrues disparaissent rapidement avec l’ail

Pour ceux qui ne savent pas, les verrues sont des tumeurs de la peau qui ont une forme d’ampoule. Moins de 10% de la population est infectée par un virus à ADN de la famille des papillomaviridae. D’une part, les verrues se guérissent toutes seules, sans remède et pas plus de deux jours, mais d’autre part, certains virus persistent et durent des mois même. On a vérifié que l’ail peut faire disparaître ces maladies.

Souvent, les gens font appel à des spécialistes de la peau ou dermatologue à cause de cette verrue. En général, les verrues sont superficielles et ne provoque pas des complications. Puisque le Dr Fabien Guibal parisien qui est un dermatologue à l’hôpital Saint-Louis, l’a affirmé en disant, « une verrue est le produit de la prolifération anormale des cellules de la partie superficielle de la peau ». Heureusement, ce genre d’infection n’est jamais beau avoir mais heureusement ça ne fait pas mal. Des méthodes trouvés grâce aux merveilles de la nature ont font effets en réduisant les tumeurs même si ces méthodes prennent beaucoup de temps, faisant attendre les victimes de cette maladie.

Les différentes verrues existantes

Il existe différents types de verrues :

Les verrues vulgaires

Cette catégorie est généralement transmissible. On les voies souvent sous forme rugueuses sur les mains et les doigts. Elles importunent souvent mais ne fait pas vraiment mal.

Les verrues filiformes 

Les verrues filiformes se trouvent souvent sur la face, la bouche ou le cou de l’individu atteint.

Les verrues planes 

Celles-ci s’observent souvent sur les doigts, les mains et le front et sont généralement de teinte rose foncées.

Les verrues plantaires 

Cette catégorie-là se trouve sur la plante des pieds, ce qui est un gène pour l’individu lorsqu’il marche.

Les végétations vénériennes 

Ces verrues-là sont itératives et sont souvent appelés « crêtes de coq » ou aussi condylomes acuminés. Elles sont vues sur les appareils génitaux et leurs mode de propage par un rapport sexuel avec une personne atteinte.

Un bon avantage contre les verrues : l’ail

L’ail est tout comme les échalotes, l’oignon, les ciboulettes ou encore les poireaux, un alliacée. On dit que l’ail est un super-aliment : il contient beaucoup de micronutriments. Il a été montré par le nutritionniste Franck Senninger dans son œuvre L’ail et ses bienfaits, que l’ail possède des antioxydants qui « contrent le vieillissement en captant la toxicité de l’oxygène ». Ces aliments protègent alors les cellules du corps des propriétés nocifs qu’ont ces éléments parce que l’allicine que l’ail possède est « un composé soufré antibactérien, anti-infectieux et qui combat les virus ». The International Journal of Dermatologie a montré qu’une recherche a démontré que mettre de l’ail sur les verrues plantaires était efficace : elles étaient supprimées en a peu près 14 Jours.

Utilisation du traitement à l’ail

Broyez d’abord l’ail pour qu’elle devienne une pâte. Additionnez à cette pâte de l’huile essentielle : le mélange est prêt à être appliqué sur les parties à traiter. Mettez-y un pansement adhésif pour la couvrir pour une durée d’environ 7 heures (une nuit entière). Le matin, enlevez le pansement et lavez avec de l’eau tiède. Utilisez ce traitement chaque soir jusqu’à ce que les verrues guérissent.

Solution alternatifs pour se débarrasser des verrues

Pour la suppression de ces protubérances, mère nature nous a offerte plusieurs autres remèdes.

– L’huile de théier 

On dit que l’huile de théier à la fois des vertus antiseptiques, anti-inflammatoire et antibactériennes. On a alors découvert grâce aux chercheurs que cette huile peut aider à combattre des contaminations sur la peau spécifiques.

– L’Aloe Vera

Ce produit a depuis très longtemps été utilisé comme traitement traditionnel contre beaucoup de contaminations de la peau. Des recherches ont démontré que l’Aloe Vera offre une meilleure résistance à la barrière de la peau, aide pour le processus de cicatrisation des blessures et lutte contre certains microorganismes nuisibles.

– L’ananas

La bromélaïne, un composé de plusieurs enzymes avec des vertus multiple est renfermé dans de l’ananas. Des recherches ont alors montrés que cette substance a des attributs lui permettant de contrer les papillomes de la peau.

– La propolis 

Ce produit est fabriqué par les abeilles. Elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme. Elle combat aussi les contaminations des microbes ou des virus pouvant s’apercevoir sur la peau. Selon les scientifiques, la propolis a aidé dans le traitement contre les verrues de la plante des pieds d’environ ¾ des malades. 

Attention

Pour les malades souffrant de maladies sanguines et qui prennent des médicaments anticoagulants ou ceux qui vont subir une chirurgie manger de l’ail est strictement déconseillé.

Ceux prenant des médicaments anti-coagulants, il est conseillé de consulter le médecin avant de manger de l’ananas.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend