Les varices peuvent apparaitre à tout âge, découvrez des astuces naturelles qui les éradiquent – Recettes en Famille

Les varices peuvent apparaitre à tout âge, découvrez des astuces naturelles qui les éradiquent

by Emma

Pas comme les autres maladies qui se manifestent à la prise de l’âge, les varices peuvent se manifester chez un sujet quel que soit son âge. Heureusement qu’il existe des astuces naturelles qui permettent de les éliminer. D’ailleurs, des habitudes à adopter seraient à même à les éliminer. Plein feu ! 

En raison des veines qui se dilatent, les varices sont douloureuses et peuvent même devenir embarrassantes. Certaines des varices disparaissent en quelques astuces naturelles, mais il arrive que ses manifestations nécessitent une consultation médicale.

D’où proviennent les varices ?

En plus d’être inesthétiques, les varices peuvent être douloureuses pour le sujet qui l’endure. Elles se situent en général sur les jambes ou encore aux mollets et les femmes en période de ménopauses sont les plus à risque de les contracter.

Pour certaines personnes, les varices sont d’origine génétique, peuvent provenir de la chaleur, de l’obésité mais encore de l’inactivité. A termes, les varices sont à l’origine de thromboses superficielles. En outre, dans des cas rares, ces conditions occasionnent des œdèmes ou encore des ulcères veineux.

Comment éliminer les varices avec des gestes adaptés ?

Des exercices physiques réguliers

Réaliser des activités physiques permet de fluidifier la circulation sanguine, une meilleure méthode qui prévient les varices.  Dans le cas où vous travailler en position assise permanente, consacrez le plus de temps pour vous lever, faites 30 minutes de marche en complément. Ces habitudes contribuent à atténuer les traces de veines en dilatation.

Une meilleure position de sommeil

En dormant la nuit, mettez un coussin assez haut sous vos pieds afin de surélever les jambes.

Boire de l’eau

Afin de prévenir les varices ou d’apaiser celles existantes, buvez beaucoup d’eau le long de la journée. En sus, une bonne hydratation influe tout de même sur la perte de poids.

Alterner les douches

Une meilleure habitude d’apaiser les varices est aussi de permuter l’eau chaude, froide et tiède lorsque vous prenez votre douche. Un jet d’eau froide contribue à dynamiser les cloisons veineuses en les rendant moins fragiles à la dilatation des veines.

Mettre des habits aisés

Les habits trop serrés peuvent faciliter l’apparition des varices. Ainsi, ne mettez pas des vêtements trop ajustés mais préférez ceux qui vous mettent à l’aise. En sus, faites mouvoir très souvent vos pieds, par exemple en mouvement circulaire, notamment lorsque vous vous asseyez en permanence.

Une meilleure alimentation

La ration alimentaire fait écho à l’atténuation des varices. Pour ce faire, évitez les sucreries, les pâtisseries, les nourritures industrielles ou en conserve, le tabac ou encore les boissons alcoolisées.

Le plus important est aussi de limiter au maximum le sel dans vos plats ainsi que les matières grasses saturées. Aussi est-il important de veiller à diminuer ou arrêter sa consommation d’alcool ou de tabac.

A la place de ses nourritures nuisibles, privilégiez les huiles végétales, les fruits et légumes, le thé vert ou bien le soja. Et pour cause, ces aliments sont regorgés d’antioxydants qui empêchent plusieurs maladies tout en luttant contre les radicaux libres. A savoir que ces derniers sont responsables de vieillissement prématuré des cellules.

Des astuces naturelles qui éliminent les varices

Vinaigre de cidre

Grâce à son effet détoxifiant naturel, le vinaigre de cidre est un liquide qui fait circuler le sans plus aisément et il permet aussi d’atténuer les lourdeurs ressentis au niveau des jambes. Afin de réaliser le remède naturel, faites tremper une gaze de coton et pomponnez  les parties concernées et continuez le traitement par un  doux massage.

Une autre alternative est de consommer le vinaigre de cidre par voie orale. Pour ce faire, mélangez un verre d’eau avec deux cuillères à café de vinaigre de cidre et c’est tout.

Piment de Cayenne

Cet épice est un allié qui stimule  la circulation du sang. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café de piment de Cayenne dans un verre d’eau tiède. Grâce à sa teneur en vitamine C, en flavonoïdes et e antioxydants, ce condiment est élixir de jouvence tout indiqué.

Il est conseillé de boire le breuvage 3 fois par jour et pour un traitement d’un mois.

Contre indication :

Le piment de Cayenne est prohibé aux patients qui endurent une brûlure d’estomac ou des ulcères.

L’huile d’olive

Appliqué en massage, l’huile d’olive contribue à réduire l’inflammation qui découle des varices. C’est ce qui occasionne par ailleurs les afflictions incommodantes.

Il suffit de diluer de l’huile végétale à un extrait de vitamine E. Ensuite, chauffez le mélange en utilisant vous deux mains avant de masser les parties concernées. Réitérez le massage deux fois par jour durant deux mois. Vous aurez un combo hydratant de taille qui apaise les varices et les prévient en plus des vertus thérapeutiques des massages.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend