Astuces

Les utilisations des coquilles d’œufs grâce à ces 11 astuces très ingénieuses

Ces astuces sont très ingénieuses pour éviter de gaspiller les coquilles des œufs. Ces dernières sont essentielles pour les travaux ménagers, et aussi pour entretenir les espaces verts dans notre foyer. Ces méthodes vous seront très adaptées pour prendre soins de la maison tous les jours. Le plus efficace avec ces méthodes est qu’elles vont vous aider à épargner sur les travaux chez vous, et cette avantage est garantie par les poudres de coquilles d’œuf, pour prendre soin de votre maison mais aussi de votre jardin. En bonus, sa possibilité d’utilisation pour un masque, et votre corps va le ressentir avec les minéraux qu’il va lui procurer. Tous ces avantages insoupçonnés que la coquille des œufs est susceptible de fournir.

1-Un nettoyant naturel

La coquille des œufs sous forme de poudre est très efficace pour enlever les salissures qui ne veulent pas s’enlever. Avec ses propriétés abrasives, la coquille en poudre est essentielle pour enlever les tâches incrustées en profondeur dans les tissus. Pour un bon résultat, on devra saupoudrer la zone en question et d’y mettre de l’eau tiède. Finalement, essuyez en utilisant un chiffon et c’est bon.

2- Des ornements authentiques

Pour les personnes qui ont de la créativité, il est facile d’utiliser ces coquilles d’œufs pour en faire de véritables bijoux dans votre maison. Que ce soit des gros ou des petits segments de coquilles votre fibre artistique pourra s’exprimer. Avec des perles, ou avec des couleurs, ces morceaux de coquilles vont vraiment mettre en relief, votre salon, ou votre chambre en tant que décorations.

3- Un engrais très efficace

Si votre jardin n’est pas très fertile, cet élément est la solution pour faire pousser en abondance vos plantes. Pour ce faire, vous devez mettre dans un trou la poudre de coquille d’œuf pour enrichir la terre de votre jardin en nutriments. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y cultiver vos plantes. Les coquilles d’œufs sont entièrement biodégradables et contiennent des matières organiques telles que le phosphore, le calcium ou encore le magnésium. Un cocktail gagnant pour ceux qui ont la main verte !

4- Adieu les limaces et les escargots !

Pour protéger son jardin, rien de plus simple. Et pour cause, ces coquilles ont le pouvoir d’éloigner les limaces et les escargots qui rongent nos jolies plantes. Si vous voulez éloigner ces bêtes indésirables, jalonnez-en vos cultures, ce sont de véritables répulsifs.

5- Nettoyer écologiquement ses pots et ses casseroles

Cette astuce nécessite un broyeur et un peu de dextérité. Une fois écrasées, les coquilles d’œufs devront être ajoutées à de l’eau savonneuse. Cela aura pour effet de rendre le produit plus puissant et de retirer les taches de graisse dans les récipients. Epatant, non ?

6- Un compost puissant

Pour parvenir à un compost efficace, il faudra ajouter aux coquilles d’œufs, des déchets ménagers, ainsi que des engrais. Ainsi, il ne vous faudra que les broyez et les mélanger. Les quantités adéquates pour ces ingrédients seront entre 750 à 800 milligrammes.

7- Pour avoir des vêtements blancs et très nets

Avec les caractéristiques gommant de la poudre de coquille d’œuf, il est très facile d’arriver à une blancheur éclatante pour vos linges. Il vous faudra procéder comme suit : ajoutez aux poudres de coquilles d’œufs du citron, et utilisez ce mélange pour nettoyer vos literies ou vos vêtements pour avoir une couleur étincelante et très nette. Pour arriver à un bon résultat, il faudra mettre cette substance magique dans le tambour de la machine à laver, lorsque vous allez faire votre linge.

8- Pour avoir des tuyauteries impeccables

Si vos canalisations se bouchent facilement, pensez aux coquilles d’œufs. Pour une tuyauterie sans bouchon, incorporez-les à un mélange de savon et d’eau chaude. Cela retirera toutes les saletés incrustées à l’intérieur de l’évier !

9- Petit masque express

Pour exfolier les peaux mortes en profondeur, rien de tel qu’un gommage naturel. L’ingrédient ? Les coquilles d’œuf, pardi ! Ces dernières devront être broyées et ajoutées à l’huile hydratante de votre choix. Faites-les rouler sur votre peau et vous voilà avec un teint radieux.

10- Afin d’avoir un jardin loin des abeilles

Les abeilles ont de multiples vertus, mais il n’empêche qu’ils peuvent ronger les cultures dans le jardin. Dans ces conditions la coquille d’œufs est une solution adaptée à ce problème. Cette astuce est très efficace dans les potagers de concombre et de tomate. En pratique, il suffit de parsemer les poudres de coquilles d’œufs dans le jardin pour éloigner les abeilles.

11- Des nutriments indispensables

Et si nous arrêtions le gaspillage alimentaire ? Saviez-vous que les coquilles d’œufs regorgent de calcium, un nutriment essentiel à la santé osseuse ! Selon le Dr Josh Axe, médecin et nutritionniste, leur consommation est tout à fait possible, à condition de bien les rincer et de les faire bouillir pendant une quinzaine de minutes pour éliminer toute bactérie néfaste.

Il est possible de les consommer en les mettant au four pendant 20 minutes à 100 degrés Celsius puis en les broyant au mixeur. La poudre obtenue pourra être saupoudrée sur vos smoothies !

Précautions 

Pour votre santé, il faut éviter d’ingurgiter les gros morceaux de coquilles d’œufs car ils peuvent entrainer des déchirures de l’œsophage.

Par ailleurs, l’avis d’un médecin traitant est fortement recommandé en cas de prise médicamenteuse car comme pour toute supplémentation, il est important de ne pas tomber dans une surconsommation de calcium.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend