Les utilisateurs de ces smartphones n’auront plus accès à WhatsApp très prochainement - Recettes en Famille

Les utilisateurs de ces smartphones n’auront plus accès à WhatsApp très prochainement

by Emma

L’application de messagerie instantanée WhatsApp est l’une des plus populaires dans le monde. Les millions d’internautes et utilisateurs de WhatsApp ouvrent l’application quasiment tous les jours pour communiquer à leurs proches qui habitent loin. Mais, dans les semaines qui viennent, WhatsApp ne sera plus accessibles sur certaines téléphones mobiles. Découvrez la suite pour voir si vous êtes concerné ou non.

Si vous utilisez ces smartphones, vous devez mettre à jour votre dispositif au risque de ne plus avoir accès à WhatsApp.

WhatsApp cessera de fonctionner sur les modèles de smartphones suivants

L’application de messagerie WhatsApp ne prendra plus en charge les smartphones avec un système d’exploitation iOS 10 et iOS 11. La raison est d’ordre « interne », selon le rapport du média local Ouest France. Dans l’information relayée par le journal français, on peut lire que WhatsApp a déjà lancé des alerts aux utilisateurs d’iPhone sous les versions susmentionnées. Selon Meta, propriétaire de WhatsApp, elle arrêtera de prendre en charge tous les appareils iPhone non compatibles avec la verision iOS 12.

Ces changements auront lieu à partir de quel moment ?

Comme l’a précisé WhatsApp, les utilisateurs d’iOS 11 et des versions antérieures ont jusqu’au 24 octobre 2022 pour mettre à niveau leur système d’exploitation. Autrement, ils risqueraient de ne plus pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de WhatsApp sur leurs smartphones.

Une entreprise de l’envergure de Meta, avec sa légion d’employés travaillant sur WhatsApp, n’aura pas besoin de continuer la mise à jour des applications pour des modèles très anciens. Ils préfèrent plutôt de focaliser sur des mises à jour de sécurité nécessaire pour les versions d’iOS les plus populaires.

Les modèles d’iPhone concernés

Lors d’une interview accordée au magazine Forbes, WhatsApp affirme que les modèles principalement concernés par ce changement incluent sont les iPhone 5 et 5c, qui supportent iOS 11, mais seulement ceux qui ne sont pas compatibles avec l’iOS 12. Les autres appareils avec un autre système d’exploitation assez ancien d’Apple sont également atteintes par la décision. Dans cette même optique, les utilisateurs d’iPhone 4 et 4s seront alors confrontés à ce même désagrément. En fait, c’est l’ensemble des appareils sortis en 2016 et en 2017 qui est concerné.

Si vous utilisez les rares smartphones qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android antérieur à OS 4.1, appelés Jelly Bean, vous subirez le même sort.

Les solutions proposées pour avoir accès à WhatsApp

Vous utilisez l’un des ses systèmes cités ultérieurement ? Pensez à mettre à niveau votre système d’exploitation pour accéder à WhatsApp. Pour ce faire, accédez à “Paramètres > Général” . Ensuite, cliquez sur l’option Mise à jour du logiciel afin de mettre à jour votre iOS. De cette manière, vous pouvez continuer à utiliser l’application de messagerie sur votre mobile.

Toutefois, les utilisateurs d’iPhone 6S, 6S Plus, SE (1ʳᵉ génération), 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X peuvent dorénavant accéder à la dernière version l’OS (la 15.5). Seule exception, c’est avec l’iPhone 5 et 5C parce que Apple ne donne plus la possibilité de mettre à jour l’appareil. Les utilisateurs ne peuvent donc plus utiliser l’application WhatsApp. Alors, la seule option, c’est de se procurer d’un nouveau smartphone pour accéder de nouveau à WhatsApp.

N’attendez plus si vous utilisez l’un des smartphones énoncés ci-dessus. Passez à la mise à jour de votre système d’exploitation et rien ne changera.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend