Des séquences inquiétantes sur le film “Les Segpa au ski” ont été dévoilées à travers une vidéo TikTok. Ainsi, le long-métrage se trouve déprogrammé de plusieurs cinémas.
Selon certains, un buzz est toujours bon à prendre, quelle que soit sa nature. Cependant, il est fort probable que les réalisateurs du film “Les Segpa au ski” se seraient bien passés d’une telle publicité.
À la suite d’un buzz sur TikTok, le film déjà disponible en salles depuis le 27 décembre 2023 est déprogrammé de quelques salles de cinéma. La raison ? Un buzz né sur TikTok incite les spectateurs à semer la pagaille lors des projections.
Des incivilités qui menacent le film “Les Segpa au ski”
Le journal Marianne, entre autres médias, a relayé que plusieurs débordements ont été recensés partout en France. Jets de bouteilles, bagarres, hurlements… Tels sont les gestes observés dans des salles de cinéma à Auxerre, Montpellier, Toulouse, Saint-Étienne mais aussi à Mont-de-Marsan.
Plusieurs vidéos TikTok montrent des incivilités au mépris du film produit par Cyril Hanouna. Les projections sont interrompues et les forces de l’ordre doivent même intervenir dans certains cas.
Face à ce chaos, plusieurs cinémas ont pris la décision de déprogrammer le film “jusqu’à nouvel ordre”. Comme c’est le cas de la salle de cinéma le Grand Club à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Le but est notamment d’éviter le désordre dans le futur.
Selon le directeur de l’établissement Thomas Paul :
“Ça a été une accumulation. Ils ont laissé la salle dans l’état d’un dépotoir, avec des rangs entièrement recouverts de pop-corn. Quand on leur disait d’arrêter, ils ne nous respectaient pas (…) Tous n’étaient pas problématiques, mais il y avait un effet de groupe. Certains s’amusaient en se jetant des objets, parlaient très fort, comme s’ils étaient chez eux. Ils ne regardaient pas forcément le film”.
“On avait déjà constaté le phénomène pour le premier film des Segpa. C’est malheureux à dire mais ces comédies attirent une certaine clientèle qui ne respecte pas les lieux” a-t-il déploré.
Même son de cloche à Dole dans le Jura. “Les Tanneurs” sous-entend que ce vacarme était amplifié par… TikTok .
“Je pense que ça vient de là aussi. Il y avait partout des flashs de téléphone allumés. Ils ont dû filmer ce qu’ils faisaient” affirme la directrice adjointe du cinéma.
Une chose est sûre, ce changement de programmes s’avère difficile pour le film qui avait pourtant connu un très bon lancement. En effet, il s’agit du septième meilleur de l’année 2023, avec 148 199 entrées dès le premier jour d’exploitation.