Les rôles et l’engagement des parrains et marraines dans la vie de l’enfant – Recettes en Famille

Les rôles et l’engagement des parrains et marraines dans la vie de l’enfant

by Sarah

Devenir parrain ou une marraine est un rôle qui n’est pas facile. Un grand nombre de personnes acceptent facilement cette tâche. Ils se sentent facilement honorés par ce choix et continuent ensuite leur vie sans savoir les obligations qu’ils doivent honorer. En effet, ces personnes doivent être présentes dans la vie de l’enfant et pour le reste de sa vie. Le choix ne doit pas uniquement être une personne choisie au hasard. Ainsi, la décision doit être prise de longue haleine avant d’informer les personnes concernées. Voici les choses que les parrains et marraines doivent faire :

  • Leurs présences sont indispensables lors de toutes les cérémonies et de tous les moments importants de l’enfant jusqu’au jour du mariage et même au-delà.
  • Il est aussi nécessaire de savoir comment passer du temps avec l’enfant. Le parrain ou la marraine doit partager des moments amusants de sa vie. Dans ce cas, les parrains doivent servir d’exemples à suivre. Il ne faut pas oublier que les enfants imitent facilement leurs proches. Il est donc très important de montrer le bon exemple.
  • Les parrains doivent être toujours disponibles pour aider les parents afin de veiller au bien-être de l’enfant.
  • Les parrains et marraines sont aussi des personnes qui garderont le contact, et ce le plus longtemps possible. Ils seront présents dans toutes les phases de la vie de l’enfant, qui deviendra ensuite un adulte. Ils seront toujours présents pour aider l’enfant dans ses moments difficiles.
  • Le parrain et la marraine devront également s’intéresser à des sujets tels que l’éducation ou la personnalité de l’enfant.

En bref, le parrain et la marraine doivent être des références et des balises dans la vie de l’enfant et dans son âge adulte. Ils doivent continuer à être présents dans sa vie, le réconfortant et le conseillant en cas de besoin.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend