Naître dans une famille à revenus limités est loin d’être une mince affaire car il n’est pas toujours facile de réaliser ses rêves. Comme tant d’autres, Elsa Campodónico fait partie d’une famille à une situation précaire. Pour autant, elle ne s’est pas laisser faire car la jeune femme est maintenant pilote de ligne.
Originaire de Mexique, Elsa Campodónico a boosté ses revenus et a enchaîné des petits boulots avant de devenir pilote. Elle a de quoi en être fière !
Elsa comprend mieux que personne ce que c’est de travailler et d’étudier en même temps. Très jeune, elle a rassemblé toutes ses forces pour augmenter les ressources de la famille. La jeune fille de l’époque aide ses parents pour obtenir des vivres au quotidien et pour financer ses études. En plus de son travail comme emballeuse de produits d’un supermarché, la jeune fille n’a pas lésiné sur les petits boulots pour augmenter les revenus de la famille. Comme le rapporte Refletir para refletir dans un article paru le 18 avril 2023, son commerce de maïs l’a considérablement aidé dans la vie.
Des rêves a réaliser
La Mexicaine a traversé toute sorte de difficultés et de défis pour pouvoir améliorer sa qualité de vie. Après des années de travails acharnés, Elsa a décroché fièrement son diplôme d’ingénieur civil. Mais elle n’est pas prête d’en finir avec les études.
Elsa a ensuite mis en place d’autres projets qu’elle a longtemps envisagé. La jeune diplômée est promue hôtesse de l’air, un métier qui l’a permise de voyager à travers les continents. Mais, combattante qu’elle est, la Mexicaine a un autre rêve à réaliser : celui de devenir pilote de ligne.
Ce sont souvent les hommes qui exercent le métier de pilote. Mais pour Elsa, pas question de suivre l’émeute… Elle aspire à tout prix à se retrouver sur cette place tant envoûtée. L’ex-hôtesse de l’air est désormais pilote de ligne après être revenue sur le banc des étudiants. Elsa était avec deux autres femmes à l’école d’aviation commerciale de l’Etat de Mexico, alors que tous les autres apprentis étaient tous des hommes.
Son fils et ses parents ont eu la chance de visiter plusieurs pays. Ils ne peuvent que saluer la persévérance et le courage d’Elsa.