Les raisons qui font que les médecins n’optent pas pour le citron dans leurs traitements – Recettes en Famille

Les raisons qui font que les médecins n’optent pas pour le citron dans leurs traitements

by Emma

Actuellement, avec les rythmes de vie de plus en plus accélérer au quotidien, une bonne hygiène alimentaire est de plus en plus perçu comme un luxe. Le temps et les moyens pour bénéficier de ce luxe sont très restreints. Par contre l’éveil sur ce train de vie, qui est d’avoir une bonne hygiène alimentaire, se développe. Entre autre, beaucoup sont les industriels qui ont adhéré à cette idée. C’est pourquoi, de nous jours le marché est rempli des produits bio. Causé par le fait que les maladies font parties du quotidien, une importante quantité de gens estime que les produits naturels sont des solutions pour ces maux. En l’occurrence, on peut vraiment tout trouver dans la nature pour les traitements de toute sorte de maladies. Parmi ces traitements, le citron est très connu pour les bienfaits qu’il peut nous apporter.

Le citron : un amis fidèle pour la santé

1)      Favorise la digestion

Le citron contient la pectine qui est une fibre soluble, elle est très efficace pour favoriser le transit intestinal, mais aussi aide dans la digestion des sucres et des amidons. Un autre processus que le citron peut améliorer est la sécrétion de la bile par le foie. En effet, la bile est un élément majeur dans la digestion et le citron aide dans sa production par l’acide citrique qu’il contient.

2)      Aide dans le rôle du système immunitaire

Le citron contient une palette de nutriments et d’antioxydants, comme la vitamine C qui stimule le système immunitaire, dans le but de renforcer ces derniers, afin de maximiser la défense de l’organisme contre de multiples maladies. D’après les scientifiques, bien que le citron ne puisse pas prévenir le rhume, il va vous aider à limiter ces conséquences.

3) stimule la perte de poids

Cette propriété est l’un des plus reconnus et le plus convoité de tous, parmi les bienfaits du citron. En effet, la pectine que nous venons de citer plus haut est le principal vecteur de cette perte de poids. La pectine comme nous le savons est une fibre soluble, elle peut augmenter le volume de l’estomac qui va vous donner une sensation de satiété, donc de stopper vos envies de grignoter. C’est dans cette optique que le citron est votre amie minceur. Mais bien évidemment, il faut toujours avoir une alimentation équilibrée.

4) Renforce le cœur

Le citron apporte au corps 51% de la vitamine C dont il a besoin durant toute la journée. Par ailleurs, les études des chercheurs ont montré que manger des fruits et légumes à forte potentiel en vitamine C, diminue la probabilité de se faire frapper par une maladie cardiaques et les AVC.

5) Evite les calculs rénaux

Ces calculs rénaux sont des déchets et des surplus de calcium qui se présentent dans les urines. Cette apparition de calculs est source de douleur, et peut altérer les reins dans son rôle. Heureusement que le citron aide à la prévention de cette maladie. En réalité, ce fruit qui contient du citrate qui est un acide naturel, a le potentiel de croitre le volume de l’urine, afin d’éliminer les accumulations des calculs. Le meilleur moyen de consommer du citron, est de l’ajouter à votre eau quotidienne. L’utilisation de ce traitement, pendant seulement 7 jours va vous changer la vie.

Précautions :

Le citron n’est pas recommandé pour les individus qui ont des inflammations d’estomac, des ulcères ou des allergies aux agrumes.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend