Les aliments consommés tous les jours influent considérablement la santé de notre corps. Ainsi, une alimentation saine et équilibrée est de mise, notamment 5 fruits et légumes au quotidien, éviter au maximum les gras et le sucre. Cette habitude rallie santé psychologique et santé physique. Il serait judicieux de prôner les aliments gorgés en éléments vertueux et salutaire à la santé. Afin de booster le fonctionnement de l’organisme, les composés bioactifs puissants sont à privilégier et à consommer à jeun. Parmi eux, l’ail et le miel, une combinaison aux multiples bienfaits.
Les aficionados de la santé sont formels : une nutrition saine et adaptée à nos besoins est une habitude incontournable pour aspirer à l’état de mieux-être. Un esprit sain dans un corps sain est le mot d’ordre pour ceux qui souhaitent se parer contre les maux du quotidien. Pour cela, il est judicieux d’user des produits nichés dans nos placards qui pourraient nous permettre d’observer des changements bénéfiques. Parmi eux : l’ail et le miel. En les consommant dès le matin, vous pourrez profiter de leurs nombreux bienfaits.
L’ail et ses apports bénéfiques pour la santé
Un allié contre les facteurs pathologiques
En consommant de l’ail au quotidien, vous vivrez loin des différentes maladies. La raison ? Ce bulbe est gorgé de vertus immuno-modulatoires, comme toute plante herbacée. En sus, l’ail aiguillonne les cellules responsables de la protection de notre organisme contre les facteurs de maladies diverses. Selon une étude in-vivo publiée dans la revue scientifique The Journal of Immunology Research, l’ail émane un effet protecteur grâce à ses mécanismes qui génèrent les cytokines. Ce derniers constituent une substance aux vertus médicaux.
Un aliment aux vertus minceurs
L’ail est un aliment préconisé pour les personnes qui souffrent de surpoids. Il serait à même à lutter contre l’entassement de graisse grâce à son activation du métabolisme. D’après cette étude scientifique, la plante herbacée est responsable d’effet thermogénique qui baisse des gènes enclenchant l’adipogénèse. Cette dernière n’est autre que la formation des cellules graisseuses.
L’ail, un ingrédient tonifiant pour cheveux
Dans le quotidien des femmes, les cheveux éparpillés et diffus sont à l’origine d’une complication. Heureusement qu’il existe un remède salutaire grâce aux ingrédients naturels offert par Dame Nature. Pour ce faire, l’ail est un aliment tout indiqué qui stimule la croissance des cheveux en raison de sa teneur en acide silicique. Selon cette recherche, il s’agit d’u condiment pour tonifier et faire briller vos cheveux.
Le miel est ses bienfaits
Un aliment anti-cholestérol
Le miel est un aliment à privilégier pour baisser le risque de rencontrer des maladies cardiovasculaires. En sus, le miel contribue à baisser au mieux l’index de mauvais cholestérol dans le sang, scientifiquement appelé cholestérol LDL. Une raison bien fondée de consommer les produits d’abeille au quotidien.
Gorgé de nutriments
Aliment intelligent implique des aliments gorgés de nutriments. Parmi eux, on compte le miel en raison de sa teneur en oligo-éléments, notamment le calcium, sodium, potassium, fer, cuivre mais aussi le manganèse.
Stimulent du système nerveux
La performance cognitive et cérébrale repose sur une alimentation nutritive, dont le miel. En effet, les produits d’abeille sont dotés de mécanisme neuro-protecteurs selon cette recherche scientifique. Autant de raisons qui devront inciter à ajouter du miel dans vos boissons chaudes du quotidien.
Recette de boisson nutritive
Afin de cueillir un résultat optimal au profit de la capitale santé, voici une recette de boisson santé idéale. Privilégiez les ingrédients bios.
Les ingrédients
- 2 gousses d’ail écrasées
- Le jus d’un citron
- Deux cuillères à soupe de miel
- Un verre d’eau filtrée.
La préparation
Versez tous les ingrédients dans un blinder avec une quantité d’eau pour obtenir un liquide homogène.
Ensuite, laisser reposer dans votre réfrigérateur durant une demi-heure.
Il est conseillé de boire le breuvage à l’estomac vide le matin.
Contre indication
Après une opération chirurgicale ou en cas de traitement anticoagulant, l’ail est fortement déconseillé.
Les patients de diabète sont conseillés de restreindre au maximum la consommation de miel.