Les raisons pour lesquelles vos proches disparus vous visitent dans vos rêves – Recettes en Famille

Les raisons pour lesquelles vos proches disparus vous visitent dans vos rêves

by Emma

Il se peut que vous rêviez de vos proches déjà décédés. Vous vous demandez sûrement s’il s’agit d’une connexion à un monde parallèle ou juste un simple rêve. Il est tout à fait possible, voire normal que les esprits de vos proches déjà disparus vous apparaissent pour vous faire passer un message, vous conseiller ou encore vous avertir.

Il est difficile de se détacher d’une personne sur qui on comptait dans la vie. La souffrance de cette perte est accablante. Interminable, cette douleur ne nous permet pas d’affronter le chagrin relatif au décès. C’est en fait un véritable défi nous faisant ressentir tant d’émotions : colère, culpabilité, tristesse, etc. Bien que nous tentions de faire le deuil, cela continue de nous perturber aussi bien physiquement que mentalement.

Suite à cette perte tragique, il se peut que nous vivions des rêves assez étranges durant notre sommeil. Ceux-ci peuvent être réalistes que le temps passé avec la personne décédée peut être comme une sorte de visite. D’après Jennifer Shorter, psychologue clinicienne, le rêve de visite d’un proche est très puissant. Il peut s’agir d’un porteur de messages importants.

Que signifie le rêve d’un être cher décédé ?

D’après Psychology Today, ce rêve semble tellement réel grâce à son intensité et à sa puissance. Il se différencie essentiellement d’un rêve ordinaire. Souvent, le défunt est plus jeune et en parfaite santé dans le rêve. Il parait également rassurant comme pour signaler que tout va bien pour lui.

Le défunt transmet un conseil ou un avertissement via le rêve. Il peut également communiquer par télépathie sans pour autant utiliser des mots. Le rêveur comprend aisément ce qu’il souhaite évoquer.

Lorsqu’il se réveille, le rêveur va ressentir une forte émotion qui peut parfois être déstabilisante à cause de l’intensité du rêve se manifestant par l’amour, la joie, la tristesse, le soulagement, etc. Des fois, après ce genre de rêve, certaines personnes finissent le chapitre du deuil tout en ressentant un allègement de la souffrance et de la douleur ainsi qu’une consolation qui leur permettent d’aller enfin de l’avant.

Le rêveur ressort riche en émotions de cette expérience. Il a aussi subi une évolution spirituelle qui met en exergue de nombreuses questions existentielles auxquelles il ne prêtait même pas attention avant.

Cette escapade à travers l’univers des rêves permet au rêveur d’apporter une certaine assistance à l’esprit du défunt pouvant rester lié à ce monde physique. Il se peut qu’il soit à la recherche d’une explication liée à sa vie antérieure. Il se peut qu’il recherche le pardon afin de pouvoir traverser l’au-delà et de s’envoler vers le monde des cieux. Il peut aussi manifester l’envie de rester ancré à sa vie matérielle.

Par sa manifestation dans le rêve, il faut dire que l’esprit pourrait signaler aux vivants qu’il existe bel et bien une vie après la mort. De ce fait, il nous guide dans le périple de la vie.

Quand le rêve est-il considéré comme étant spirituel ?

D’après la Fondation de recherche en sciences spirituelles, il y a bel et bien des raisons psychologiques et spirituelles à l’apparition d’un membre disparu dans le rêve. La raison psychologique peut s’expliquer par le sentiment de culpabilité du rêveur de ne pas avoir pu passer beaucoup de temps avec le défunt de son vivant ou encore l’anxiété relative au décès. Les images dans les rêves sont juste le fruit du subconscient éveillé durant le sommeil.

Par contre, la raison spirituelle est traduite par le souhait du défunt de communiquer afin de recevoir de l’aide. C’est environ 65% des cas. 5% des cas est que le défunt désire transmettre un message à ses proches.

Un rêve peut à cet effet être jugé comme spirituel d’autant plus que s’il a lieu 3 fois de suite. Notez qu’il est beaucoup plus subtile pour un corps de communiquer via le rêve étant donné que c’est pendant le sommeil que l’esprit est plus ouvert et plus réceptif aux messages spirituels.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend