Les raisons pour lesquelles les portes de toilettes publiques n’atteignent pas le sol – Recettes en Famille

Les raisons pour lesquelles les portes de toilettes publiques n’atteignent pas le sol

by Emma

Avec le désagrément causé par l’utilisation des toilettes public, ils sont indispensables, même si c’est seulement pour les utiliser en cas d’urgence, lorsqu’on est pressé dans la rue. Cependant, vous aurez bien remarqué que leurs portes ne vont pas jusqu’au sol. Voici les causes qui expliquent cette architecture.

S’il vous est venu des interrogations sur la forme des portes des toilettes publiques, voici les raisons pourquoi on les a conçu ainsi. Voici 10 causes de la forme de cette porte, et les raisons pourquoi elles n’arrivent pas jusqu’au sol.   

  1. C’est pour voir au cas où une personne nécessiterait des soins médicaux

Dans le cas où la personne dans les toilettes s’évanouirait dans les WC publiques, elle n’aurait pas de problèmes quant à ce que personne ne se rende compte de sa détresse médicale. Ainsi, l’espace qui n’est pas comblé par la porte sera un moyen de voir à travers, si une personne est à terre, dans ces toilettes.

  1. L’espace entre le sol et la porte sert à vérifier si une personne y ait ou non

Tout le monde a déjà été confronté, un jour où l’autre, devant une porte des toilettes sans savoir si elle est occupée ou pas. Ainsi dans le but d’avoir la réponse à cette question embarrassante, il est nécessaire de voir en dessous de la porte si une personne y ait ou non. En même temps, cela sera le moyen de voir qu’une personne est à l’intérieur, sans avoir à vérifier en entrant.

  1. Cet espace est aussi fait pour faire sortir les mauvaises odeurs

Puisque cette espace est présente, elle va automatiquement aérer les toilettes, ainsi ce sera le moyen d’évacuer les odeurs impures qui y sont restés, et plus rapidement. Cette propriété est essentielle pour la bonne raison que beaucoup de monde aillent et viennent dans ces toilettes.

  1. Pour l’économie

Si ces portes était fait dans la mesure à combler tout l’espace incomplète, elles vont revenir plus chère. Donc en plus de tous ces avantages énoncés ci-dessus, la raison est aussi de faire plus d’économie. Puisque ces portes requièrent moins de matériaux, l’économie avec le budget de la construction de ces portes sont assurés.

  1. Pour dissuader les vandales

On constate souvent des graffitis ou simplement des mots peu flatteurs sur les murs et les portes de toilettes publiques qui peuvent être désagréables à regarder. Avec des portes qui exposent ses jambes, le vandale se sentira observé par les autres et réfléchira à deux fois avant d’endommager les toilettes. Cela vaut également pour les comportements inappropriés qui peuvent plus facilement être détectés.

  1. C’est aussi fait exprès pour que l’on puisse s’échapper si on est coincé

C’est une expérience qui serait assez lugubre de se faire enfermer dans les WC publiques. Dans ce contexte, assez spéciale, il sera plus facile de se hisser par-dessous la porte. Ainsi, l’angoisse et l’exaspération éventuelle, qui aurait pu survenir serait évité.

  1. Elles permettent de demander du papier toilette s’il n’y en a pas

Vous venez d’utiliser les toilettes et vous vous rendez soudainement compte qu’il n’y a pas de papier toilette : vous devez choisir entre sacrifier votre hygiène pour garder votre dignité ou le contraire pour demander l’aide d’un parfait inconnu. Le fait d’avoir une ouverture au bas de la porte facilite votre dilemme car cela vous permet d’attraper le rouleau de papier toilette qu’on vous tend sans devoir ouvrir la porte.

  1. l’ouverture va suggérer les gens de partir vite

On a compris que si un lieu est agréable, où lorsqu’on se sent à l’aise, il serait plus difficile de quitter ce lieu. Donc c’est pour éviter que l’on y passe beaucoup trop de temps. En effet, dans le cas contraire, les gens serait emmenés à y passer plus de temps, dans le cas contraire, et les autres seront forcés de faire la queux.

  1. Pour favoriser le nettoyage :

Cet espace en bas est une aubaine pour les personnels en charge de nettoyer les toilettes. En effet, ce sera plus facile pour eux de passer la serpillère.

  1. Une telle conception va éviter les inondations

Dans les conditions où les toilettes seraient la proie d’une inondation, causée par des tuyauteries bouchées ou pour un quelconque autre raison, l’ouverture sera un meilleur moyen de faire évacuer l’excès d’eau dans ces lieux. Par la même occasion, ce sera une manière pour les gens à l’extérieur de voir le problème.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend