Les raisons pour lesquelles les hommes trompent même si ils aiment leur partenaire – Recettes en Famille

Les raisons pour lesquelles les hommes trompent même si ils aiment leur partenaire

by Emma

Des infidèles chroniques, c’est ainsi qu’on appelle les séducteurs en série. Bien sûr, il existe des hommes qui trompent facétieusement leur femme, malgré leur promesse de l’aimer ou leur aveu que s’est l’amour de leur vie. Cette situation n’empêche toutefois pas de côtoyer d’autres femmes pour un amour provisoire. Mais ce qui importe c’est de découvrir la motivation de cet acte indécent.  Est-ce possible d’aimer et de tromper en même temps l’amour de sa vie ?

La psychologue clinicienne, Maryse Vaillant relate, à l’occasion de son entretien avec le magazine ELLE, que l’infidélité des hommes et ses motivations rassureront peut-être les femmes qui le subissent.

Amour et trahison

En tant que femme et psychologue, Maryse Vaillant détaille son avis au sujet de la franchise et de la clarté. Ainsi, la clinicienne a posé des questions en plus d’écouter ces hommes infidèles à l’idée de concevoir son nouveau livre intitulé : Les hommes, l’amour, la fidélité. Cette étude l’a permis de découvrir des faits non moins dénuées d’intérêt. Les raisons de l’infidélité exposées par le magazine ELLE sont élucidées par ses expériences.

L’infidélité n’a parfois aucun lien avec son partenaire

Il se pourrait que l’infidélité soit pour régler des histoires entre homme. En fait, les hommes sont souvent sous l’emprise d’un guet-apens de virilité, d’autorité et de rivalité masculine. C’est parce qu’ils ont besoin de démontrer aux autres leur pouvoir phallique qui les différencie de la gent féminine. La grande majorité des hommes jaugent que les femmes ont le pouvoir de porter un bébé dans son ventre et sont alors dotées d’un pouvoir sur la famille. De ce fait, les hommes sont avides de reconnaissance au fait de pouvoir utiliser leur pénis et de désirer avoir la liberté de s’en servir comme bon leur semble.

Les hommes ne veulent pas ridiculiser leur image

Très peu le savent mais les hommes se préoccupent tant de leur image envers les autres hommes plutôt que le regard des femmes. Ils aiment démontrer à leur pair leur capacité de remplir les rôles masculins. S’ils séduisent des femmes avec un corps attirant, les hommes jugent cela comme une capacité.

Des hommes qui n’ont pas de confiance en soi

Les hommes qui ne sont pas sûrs d’eux sont sujets à un manque de confiance en soi. La psychologue indique que s’ils savaient démontrer leur puissance autre que de sortir avec des femmes trophées, ils se sont lancer sans un ni deux. En sus, ses hommes ont de jour en jour, besoin la sensation d’être valorisés, raison pour laquelle ils essaient sans cesse de conquérir des femmes. De toutes les manières, un homme qui a assez de confiance en lui n’aura pas besoin de folâtrer avec d’autres, de plus il a la liberté d’être fidèle.

La peur de ne plus avoir d’érection

Une part des hommes ne supportent pas l’idée de ne plus avoir de fantasme ou de ne plus avoir d’érection. De plus, ils ont peur de se trouvé ennuyé mais aussi de la baisse de sa libido. De ce fait, ils jugent nécessaires de sortir avec une autre dans le but d’esquiver la sensation de vide et de morosité. Les femmes sont dotées de la capacité de vivre des désire ainsi que de maintenir leur fantasme en libérant le terrain de jeu pour l’imagination durant l’acte sexuel. Quant aux hommes, ils ont besoin que l’objet de leur désir soit clairement visible.

Victime d’une lacune dans la construction de l’identité masculine

Lorsque la mère d’un homme n’a pas su se séparer de lui, il ne pourra pas s’identifier à leur père qui les reconnaît en tant qu’homme et il pourra alors souffrir d’une défaillance de la construction de l’identité masculine. A titre d’exemple, en période d’adolescence, la fréquentation des copains et le discours de compétition masculine sont souvent prônés, ce qui incite les adolescents à devenir infidèles même dès le commencement de leur aventure amoureuse.

Est-ce possible qu’un homme infidèle devienne fidèle ?

La psychologue met en avant qu’un homme doit savoir se comporter tel qu’il soit et ne doit pas avoir peur d’être comme tel ni de ne plus avoir d’érection. En sus, il nécessite de combler le manque de confiance en lui. Il s’agit d’une transformation qui lui aidera à découvrir sa capacité d’avoir le plaisir avec une seule femme, et sans vouloir changer à chaque fois de partenaires.

En sus, elle ajoute que dans un couple, quand une femme comprend que l’homme est capable d’abandonner à l’infidélité du fait qu’il manque de confiance ou parce qu’il endure une vulnérabilité émotionnelle, la relation sera de moins en moins tendue et le risque de rupture est moindre. Il est néanmoins, essentiel que les hommes inculquent également que la reconstruction nécessite la volonté de devenir mature.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend