Les raisons pour lesquelles les femmes âgées de plus de 60 ans doivent toujours faire une manucure – Recettes en Famille

Les raisons pour lesquelles les femmes âgées de plus de 60 ans doivent toujours faire une manucure

by Emma
A tout âge, une femme reste belle, d‘autant plus lorsqu’elle prend soin d’elle et qu’elle sait valoriser ses atouts. Se vêtir de la dernière mode, suivre la tendance et porter des vêtements qui traduisent très bien sa personnalité, se coiffer, mettre un peu de maquillage et se faire une manucure. Ces étapes permettent à la femme, quel que soit son âge de manifester sa féminité et son désir de plaire et d’exister. Bien sûr ! Les dames ont tout l’intérêt de prendre soin de soi à 60 ans.

 

Au-delà de 60 ans, le corps peut rester jeune grâce au progrès scientifique et à la qualité de vie. Et oui, le mental s’en suit indubitablement. Si le corps doit vieillir, pourquoi ne pas vieillir en beauté ? Chouchouter son corps jusqu’aux bouts des ongles sans oublier de faire du sport apaise le corps octroie du bien-être à l’esprit. Avec de jolies manucures, les mains ressortent toutes jeunes. Ces dernières prennent quelques rides et dès fois entachées au fil de l’âge. Cependant, ces marques sont témoins de la vie vécue et des années bien remplies de chaque femme.

Pourquoi se faire belle à 60 ans ?

Les soixantièmes bougies méritent un anniversaire festif ! Certaines femmes à cet âge se contentent de vieillir en sous entendant qu’elles perdent d’intérêt pour la vie et d’autres profite de cette période comme une ère de renouvellement. Dans le second cas, elles assument entièrement cet âge sans infirmation et toujours avec le désir de plaire et se faire du bien. Si, le long de votre vie, vous avez travaillé, élevé des enfants et avez pris soin de votre maison, l’âge est de 60 ans doit être le commencement d’un répit afin de vous offrir le plaisir de la vie. Prenez de vous aimer et de cajoler votre corps sans oublier le mental.

Une manucure à 60 ans ?

Pourquoi pas ! Effectivement, vous êtes une femme mature mais vous restez toujours belle. Fixez un rendez-vous chez votre coiffeur et votre esthéticienne et faites-vous plaisir. L’apparence est le leader de votre image dans la société : des mains et des ongles bien soignés, des cheveux bien coiffés, le placard rénové.

Vous pouvez toujours garder une bonne manucure. Portez des gants pour faire votre vaisselle ou pour vaquer de toute autre tâche ménagère. De cette manière, la peau de vos mains sera protégée et vous n’aurez pas à avoir des ongles cassés. Si vos mains sont soignées, vous n’aurez plus à dissimuler les imperfections et vous montrerez vos mains sans souci. Vous aurez simplement le plaisir d’être aimée et d’être valorisée par vos entourages.

Selon les affirmations de la jolie actrice italienne Anna Magnani « Laissez-moi mes rides, j’ai mis toute une vie pour les obtenir ». Réveillez-vous ! Il est temps d’adopter un regard bienveillant sur soi et d’assumer son âge mais surtout de prendre soin de son apparence et de son mental. Bref de rester positif.

 

Des mains bien soignées

Il est important de protéger vos mains du soleil, du froid et du calcaire. Ainsi, utilisez des crèmes solaires anti-ultraviolet afin de préserver ou de réduire les marques de pigmentations.

Evitez la sécheresse de la peau. Vous aurez besoin de mains bien hydratées régulièrement n appliquant de la crème protectrice et nourrissante qui agit en profondeur.

Utilisez de la crème éclaircissante pour éliminer les taches pigmentaires. De préférence, appliquez-en tous les jours durant 3 mois chaque soir et veillez à porter des gants dans la journée.

Faites une manucure et vous pouvez la réaliser vous-même ou bien chez votre esthéticienne. Avoir de jolies mains bien soignées et élégantes est toujours un grand plaisir.

Et oui mesdames, même après 60 ans, vous savez comment faire pour avoir des mains soignées jusqu’au bout des doigts.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend