Les raisons pour lesquelles le Pr Didier Raoult prohibe de prendre le vaccin – Recettes en Famille

Les raisons pour lesquelles le Pr Didier Raoult prohibe de prendre le vaccin

by Emma

Didier Raoult refait son entrée sur la scène des médias et il a formulé des élocutions qui défient la plupart des scientifiques dans le domaine de la santé. CNews ‘lavait interviewé et il a partagé ce qu’il pensait du vaccin, et il dissuade la population pour se faire vacciner.

Le Sars-CoV-2 a été découvert pour la première fois en Chine, et c’est un nouveau type de virus du coronavirus, qui s’est alors propagé et est devenue une pandémie. Elle fait alors plusieurs victimes à l’échelle du globe et le nombre de victime ne cesse d’augmenter chaque jour et le territoire français n’est pas épargné par cela, et ça se propage surtout parmi les jeunes adultes en France. Porter des masques de protection est alors devenu une obligation si on veut se rendre dans des espaces publics et il est surtout conseillé de respecter les gestes barrières, ou plutôt, ces gestes sont obligatoires eux aussi.

Tout les chercheurs du monde sont alors mobilisés afin de chercher un vaccin pour contrer ce fléau et la situation nous donne maintenant de l’espoir. La Russie affirme alors avoir découvert le vaccin contre le coronavirus et ils l’ont nommés « Spoutnik V ». Cependant, le professeur Didier Raoult ne partage pas le même avis qu’eux et explique qu’il n’est pas nécessaire de se faire vacciner.

 « Il n’y a pas intérêt à se faire vacciner »

Après un moment d’absence sur la scène des médias, le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée-Infection de Marseille fait sa rentrée en scène en acceptant une interview de la chaîne CNews pour expliquer son point de vue sur ce vaccin.

On lui a posé des questions sur la possibilité d’une seconde vague de l’épidémie en France, et il explique que la maladie pourrait être une maladie usuelle tout comme la grippe. Il explique alors sur la chaîne au Journaliste Laurence Ferrari : « Moi je crois qu’il va falloir se mettre à l’idée que c’est rentré dans le paysage, ça disparaîtra ou ça disparaîtra pas, mais encore une fois, la prévision de ça, faut voir des astrologues pour ça ». Il ajoute ensuite qu »il n’y a aucun besoin de se faire vacciner pour contrer une maladie qui n’est pas plus mortelle que la plupart du reste des autres maladies.

Il poursuit ses propos en ajoutant : Je ne sais pas si ça aura une utilité. Si la maladie reste ce qu’elle est maintenant, je sais pas qui va vouloir se faire vacciner pour un truc qui tue pas, honnêtement ».

Son avis est alors qu’il vaudrait juste mieux prendre soin des patients, détecter la maladie et le soigner.

Les gestes barrières sont plus que jamais nécessaires à suivre

Le virus est toujours là, et nous ne l’avons pas encore totalement cerné car le nombre de personnes infectés augmente de jour en jour. Dans le territoire français, les gestes barrières et les mesures de sécurité sanitaires sont toujours utile à suivre et il faut des fois faire appel à l’ordre pour que les personnes et surtout ceux en vacances n’oublient pas les gestes qu’ils doivent respecter.

Il est alors plus que jamais recommandé de respecter les gestes barrières et être le plus prudent possible.

On a alors mis en place des campagnes ayant pour but de sensibiliser le port des masques et une amende de 135 pour ceux qui ne respectent pas cela.

Elisabeth Borne, ministre du travail a aussi expliqué qu’il faut toujours porter des masques dans les lieux de travail et conseille le plus possible le « télétravail ». Le port de masque est aussi une obligation pour les lieux clos et partagés des lieux de travail. Sauf s’il s’agit des bureaux individuels lorsqu’il n’y a pas dedans un groupe de personne.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend