Les raisons pour lesquelles il faut verser un ingrédient adoucissant dans les toilettes – Recettes en Famille

Les raisons pour lesquelles il faut verser un ingrédient adoucissant dans les toilettes

by Emma

Le lavage des toilettes est un des tâches les plus repoussantes dans la maison. Toutefois, des nettoyages réguliers sont de mise afin de chasser les microbes, les bactéries ainsi que les odeurs nauséabondes. Dans cet article, découvrez des astuces salutaires avec lesquelles vous saurez réaliser les nettoyages de vos coins sanitaires en de simples gestes. Sachez que les liquides assouplissants/détergents sont utiles selon Daily Mail lorsqu’il est question de nettoyer les cuvettes. On vous dit plus.

L’astuce est devenue virale sur le site de partage de photos, Instagram. La méthode doit son origine des services de nettoyage professionnels  Sadie. Adieu les odeurs répugnantes dans vos toilettes.

LA méthode de nettoyage qu’il vous faut

Comme relayé par la firme baptisée Sadie, et qui a d’ailleurs diffusé cette astuce, l’assouplissant contribuerait à éliminer les saletés. En outre, ce produit permettrait tout de même de chasser les odeurs hideuses. Pour ce faire, il faut « versez une tasse de détergent à lessive ou d’assouplissant dans le réservoir des toilettes », selon ce service de nettoyage professionnel. A la fois simple et opérante, l’astuce a fait le tour de la Toile en un rien de temps. L’entreprise ajoute par la suite qu’un parfum doux sera émané dans vos toilettes à chaque fois que vous tirez la chasse d’eau. En cause, l’assouplissant « coulera au fond et restera dans le réservoir », selon la même source d’information.

La publication n’a pas manqué de suscité plusieurs commentaires tant positifs que négatifs.  Parmi eux, un internaute répond à la publication : « J’essaye ! Ce sont des experts et je suis sûr qu’ils savent de quoi ils parlent ». Dans une autre réponse, on peut lire : « L’adoucissant laisse un film gluant, il est donc probable que sur le long terme, il obstrue votre citerne avec de la crasse ». Quant à Rachael Hallett, propriétaire d’une société de plomberie, « cela peut définitivement endommager votre citerne … Je possède une entreprise de plomberie et je ne recommande pas du tout ».

Voici 4 techniques de nettoyage de toilettes

Plusieurs astuces de nettoyages sont publiées sur les réseaux sociaux mais seulement certaines font leur preuve comme ces 4 procédés probants.

  1. L’astuce au bicarbonate de soude 

Pour ce faire, ajoutez un demi-verre de bicarbonate et un demi-verre de vinaigre blanc successivement au fond des toilettes. Laissez opérer durant près de 30 minutes avant de brosser la cuvette. Munissez-vous d’une brosse pour éliminer les détritus de crasses et le tour est joué.

  1. L’astuce au vinaigre blanc

Cet incontournable de la cuisine est un ingrédient aux multiples usages. En effet, le vinaigre blanc est opérant pour éliminer les tâches et les restes de tartre qui s’entreposent sur le fond des toilettes. Pour réaliser le nettoyage, mettez un demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole et faites chauffer sur un feu doux. Par la suite, versez la solution sur les parois de la cuvette et laissez reposer durant quelques heures. Il ne vous reste plus qu’à frotter la cuvette avec votre brosse de toilettes.

  1. L’astuce aux cristaux de soude 

Tout comme le du bicarbonate de soude, les cristaux de soude sont dotés de propriétés assainissantes effroyables. Vous aurez besoin d’enfiler une paire de gants avant la tâche. Ensuite, faites chauffez deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans une casserole et sur un feu doux. Ajoutez ensuite une tasse d’eau dans la casserole. Il est conseillé de verser la solution obtenue dans la cuvette et de laisser opérer durant une heure. Utilisez votre brosse de toilette pour venir à bout des restes de crasses au fond de la cuvette.

  1. L’astuce au jus de citron

Le jus de citron doit sa propriété anti tartre à l’acide citrique qui le compose. Cet ingrédient est doté, par ailleurs de vertus antiseptiques qui contribuent de chasser les facteurs pathogènes qui fréquentent les toilettes. Vous aurez besoin d’une tasse de jus de citron et de le verser au fond de la cuvette. Laissez reposer durant une heure avant d’astiquer les résidus de saletés à l’aide d’une brosse de toilette. En plus d’éliminer les tartres les plus tenaces, vous offrez de l’odeur acidulée à vos toilettes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend