Famille

Les raisons des relations uniques des cousins qui ont le même âge

L’enfant accepte déjà que la famille est très important. Les premières interactions entre famille qu’il a est avec les parents et les grands parents donc c’est aussi très valeureux à ses yeux. Par contre, le lien indéfectible entre cousin du même age l’est encore plus pour l’enfant. Continuer de lire pour voir les bienfaits de cette relation.

 La constance d’un adulte est vitale pour un enfant. Cette présence est comblé par les parents mais aussi par les grands parents parfois. Ils accompagnent l’enfant durant les problèmes et les aléas de la vie. Par ailleurs, grandir avec un amis de son âge est aussi requis, encore mieux s’il est de la même famille comme un cousin.

ci-dessous les avantages de cette relation :

Un ami avec qui jouer

un lien peut se tisser avec des cousins qui ne sont pas du même âge, mais ne sera pas très proche car ils n’auront pas les mêmes visions. Alors que s’ils ont le même âge, ils voudront jouer aux mêmes jeux. Cette même perspective va créer un lien qui va traverser le temps, même lorsqu’ils vont grandir.

Un amitié solide pour toujours

En effet les cousins sont liés par le sang, donc c’est inébranlable. Et donc ils seront toujours sur une même longueur d’onde, ne seront jamais déphasé car ils vont grandir parallèlement et cela augmente le niveau de compréhension mutuel.

Deux frères sans les malentendus

Entre cousin on se familiarise beaucoup, assez pour se comparer avec les liens entre frères ou sœur. Sans pour autant avoir des disputes incessantes des frères et des sœurs. Car le cousin lui il est souvent loin, et les rencontres sont assez rares, donc les disputes aussi. Car la proximité est un facteur d’incompréhensibilité majeur.

Ainsi c’est encore mieux car le cousin sera un frère ou une sœur sans les chamailleries.

Le cousin ne trahit pas les confidences

Le cousin est un meilleur confident, car il ne vous trahira pas. Et cette relation marche dans les deux sens, car lui aussi il peut se confier à vous sans souci. Un cousin qui a le même âge que cous va facilement vous comprendre surtout avec vos problèmes et vos tracas.

Vivre les galères de l’adolescence en même temps

On sait tous que l’adolescence est très critique pour une personne. Car c’est pendant ce laps de temps qu’on traverse le pont de l’enfance pour grandir en adulte. Pendant ce temps, on a tendance à fuir les gens émotionnellement. Donc un autre adolescent qui peut vivre ce que vous vivez est très important. Ainsi le cousin qui traverse ce pont en question avec vous en même temps sera toujours dans votre pensée, et c’est ce qui rend encore cette relation plus indéfectible que jamais.

C’est un sauveur lors des soulantes assemblé de famille

Des fois les rencontres entre famille sont barbantes, c’est seulement au début que c’est intéressant. On se regardant dans les yeux avec votre compère, vous allez toujours être ravi. Ce regards indiquent déjà la qualité des retrouvailles que vous allez passer avec lui.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend