Les problèmes de Brigitte Macron à reprendre sa vie du bon pied, elle craque… tout sera dévoilé – Recettes en Famille

Les problèmes de Brigitte Macron à reprendre sa vie du bon pied, elle craque… tout sera dévoilé

by Emma

Louée pour son caractère, son charisme et sa bonté, Brigitte Macron inspire beaucoup de Français. Par contre cette année 2020 n’a pas été un cadeau pour elle, qui est la femme du président Français Emmanuel Macron. La première dame a fait face à de nombreux problèmes qui ont eu pour effet de chambouler son quotidien. Tour d’horizon sur ces problèmes marquants de Brigitte Macron. 

La sensibilité de la première dame n’est pas à mettre en cause, même si elle sait faire abstraction des critiques sur sa différence d’âge avec son mari. Avec la crise sanitaire, elle doit soutenir le président à tout moment. Dans ces conditions, elle n’est pas dénuée de stress et de problèmes. La première dame est connue par son cercle intime « Bibi », et elle a aussi été séparée de ses enfants issus d’un premier mariage.

 Ces enfants sont : Laurence, cardiologue et Tiphaine, avocate mariée à un chirurgien. Par ailleurs, deux des enfants de Brigitte sont particulièrement à risque. Avec tout ces tracas, la première dame n’a pas de temps pour elle, tout au long de cette année 2020.

Éloignée de sa famille

En temps normale, la femme du président a pour habitude de se faire visiter par ses enfants et de ses petits enfants. Cependant, avec le confinement à cause de la pandémie de coronavirus, cette habitude s’est vu chambouler. Par ailleurs, elle qui n’aimait pas être l’otage de l’Elysée devra se conformé aux mesures de sécurité du coronavirus.

Malgré ces contraintes, elle ne s’avoue pas vaincue pour autant. La solution qu’elle a pu trouver est de s’habituer à faire une visioconférence avec toute sa famille, d’après le magazine Gala. Cependant, quelques mois après, la mort de Monseigneur Jacques Noyer n’est pas passé inaperçue pour Brigitte, puisque cet homme religieux était un de ses confidents. Elle lui a même fait des aveux sur les ambitions politiques de son mari.

Le président et sa femme en deuil

C’est au côté de son époux que la première dame vivra ce deuil difficile. En effet, Monseigneur Jacques Noyer était proche du couple présidentiel. Originaire du Touquet, une région à laquelle les deux amoureux sont très attachés puisqu’elle symbolise aussi le lieu de leur rencontre, il s’est éteint à l’âge de 93 ans le 2 juin.

Dans un ouvrage paru quelques jours plus tard et qui évoque la relation des Macron avec cette commune du Pas-de-Calais, il est même révélé que ses discussions avec l’homme politique duraient “plus d’une heure, à bâtons rompus, dans les rues du Touquet » avant son élection.

Une discussion qui a eu des résultats particuliers sur l’homme d’église, selon lui Emmanuel Macron avait un charisme singulier. Il a avoué que : « J’avais le sentiment qu’il se sentait appelé ».

Par ailleurs, Brigitte avait aussi des discussions avec l’évêque. D’après les Echos du Touquet qui prend leur source du livre « les Macron du Touquet-Elysée-Plage », la première dame aurait même demandé au confident, avant les  dernières élections présidentielles en France, en disant : « Emmanuel va se lancer à la présidentielle… Mon père, priez pour nous ! »

 La première dame de la France hospitalisée

Les soucis de la première dame ne cesse de faire surface, cette fois ci c’est l’opération une opération des yeux qui va la clouer au lit pour un moment à l’hôpital. Au moment d’aller accompagner Emmanuel Macron, pour les réjouissances des 80 ans de l’appel du général de Gaule à Londres, Brigitte a dû renoncer à ce programme car elle ne pouvait pas y assister à cause de ce problème de santé.

Elle voulait signaler son absence à la duchesse de Cornouailles, qui est une de ses confidentes. Pendant cette discussion, les deux amies se sont entretenues longuement au téléphone, du fait de leurs merveilleuses relations.

C’est ainsi qu’à contre cœur, Brigitte Macron a renoncé à ce voyage pour passer sur le billard.

L’opération qui était initialement prévue pour mars a dû être reportée à cause des circonstances sanitaires. De ce fait, c’est durant le mois de juin que la femme du président a subi une intervention chirurgicale.

Cette opération n’est pas sans risques, puisqu’elle pourrait entraîner un handicap visuel partiel ou total. La femme du chef d’Etat a donc pris des précautions très strictes pendant un certain moment, pour prendre soins de ses yeux, notamment en utilisant des verres fumés.

Actuellement, Brigitte Macron semble s’être remis de tous ces tracas avec son grand « come-back » sur la scène médiatique et politique. Ainsi, le 13 juillet elle a tenu à accompagner son mari à l’hôtel Brienne pendant le discours aux armées, et encore le 14 juillet pour la fête nationale.

Faire face à l’adversité

Lors des difficultés qui peuvent mettre des bâtons dans les roues du carrosse de notre bonheur, il est toujours nécessaire de faire face à ce problème en étant optimiste et courageux. Cette leçon a été démontrée par la première dame qui a toujours tenu bon, il est nécessaire de se donner le temps de digérer les problèmes, sans pour autant se laisser aller trop longtemps, mais de se remettre en scelle au moment propice. A cet effet, il peut être salutaire de :

– Conserver ses bonnes habitudes
– Éviter le piège de la culpabilité
– S’octroyer le temps d’aller mieux
– Bloquer les pensées et les ruminations négatives
– Éviter l’isolement en maintenant le contact avec les proches
– Mettre des mots sur ses maux pour cerner le problème
– Être réceptif au changement.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend