Les pompiers sensibilisent le public à ne pas recharger leur téléphone sur leur lit – Recettes en Famille

Les pompiers sensibilisent le public à ne pas recharger leur téléphone sur leur lit

by Emma

La technologie peut servir pour se divertir, mais aussi pour communiquer avec les autres. Toutefois, les équipements numériques et informatiques ne sont pas toujours aussi fiables que l’on croirait. Il y a par exemple le cas des batteries de smartphones qui explosent.

C’est effrayant de penser que nous gardons toujours quelque chose qui risque d’exploser dans notre poche.

Les pompiers professionnels ont récemment constaté que les smartphones sont à l’origine d’incendies. La batterie d’un téléphone surchauffée peut facilement devenir source d’incendie en raison de sa chaleur. Le service d’incendie de Newton, au New Hampshire a utilisé les réseaux sociaux pour informer les gens sur les dangers des chargeurs et batteries de smartphones. Cela survient généralement lorsqu’on décide de charger notre téléphone sur le lit durant notre sommeil.

C’est aussi le cas, lorsque nous branchons notre téléphone à un chargeur et le place sous un oreiller. La literie à tendance à emprisonner la chaleur et les températures atteignent des niveaux dangereux. C’est lorsque la température augmente que la batterie risque de brûler les draps et autres tissus facilement inflammables. Cette forte température peut aussi brûler les personnes situées sur le lit.

Pour alerter les habitants, les pompiers n’ont pas hésité à afficher des photos montrant les marques de brûlure causées par ces brulures. Les recherches ont prouvées que ce sont les adolescents qui ont la fâcheuse tendance de recharger leur téléphone sur le lit.

Voici quelques recommandations des pompiers d’Alabama quant à l’utilisation des chargeurs de téléphones :

  • Le plus important est de ne jamais recharger ton téléphone pendant la nuit.
  • Le temps de charge ne doit pas être très long
  • Il est déconseillé de recharger son téléphone durant son sommeil

Il est aussi préférable de ne jamais utiliser un chargeur bon marché ou un modèle usagé ou/et endommagé. Ces derniers risquent de surchauffer plus facilement et peuvent même produire des étincelles. Au lieu de cela, il est conseillé de placer le téléphone sur une surface plane et aérée.

Fais passer le mot pour faire connaître les dangers des chargeurs de téléphones à tout le monde. Assure-toi que personne ne recharge son téléphone au lit pendant qu’il dort.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend