Les personnes nées dans les années 1930, 40, 50, 60, 70 et au début des années 80 ont vécus les meilleures années de leur vie – Recettes en Famille

Les personnes nées dans les années 1930, 40, 50, 60, 70 et au début des années 80 ont vécus les meilleures années de leur vie

by Emma

Si vous êtes actuellement âgé de 35 à 90 ans, cet article vous est destiné.

La vie d’autrefois était moins stressante que celle d’aujourd’hui.

Félicitations, vous êtes toujours vivant !

Vous avez d’abord été issue d’une mère qui fumait et/ou buvait durant la grossesse. Vous avez consommé de l’aspirine, mangé de la vinaigrette au fromage bleu ou encore du thon contenu dans une boîte de conserve.

Vous avez grandi dans des lits de bébé recouverts de peintures à base de plomb de couleur vive. Vous n’aviez pas eu de protections sur les flacons de médicaments, les portes, les armoires ou même les prises de courant. Vous ne portiez pas de casque lorsque vous conduisiez vos vélos. Vous avez même fait de l’autostop.

Vous avez bu de l’eau directement du tuyau d’arrosage et vous avez partagé une bouteille gazeuse avec quatre amis en même temps. Vous êtes parmi ceux qui ont mangé des gâteaux, du pain blanc et du vrai beurre. Vous n’étiez pas en surpoids, même si vous avez bu de la limonade en bouteille avec du sucre. Vous étiez toujours dehors à créer des cabanes.

Pleins de bobos

Vous n’hésitiez pas à rouler à l’arrière d’une camionnette en marche. Vous êtes souvent tombé des arbres et vous vous êtes blessé ou avez eu des fractures. Il vous est même arrivé de vous casser vos dents. Vous avez fait de la tarte avec de la boue pour jouer avec vos amis. Vous n’avez pas hésité à inventer des jeux avec des bâtons, des ballons et d’autres objets. Vous êtes allé chercher un ami en frappant à sa porte ou en sonnant et même en criant son nom sur sa porte. Les équipes locales de football avaient leurs fervents supporters qui se déplaçaient dans les villes voisines pour apporter leur soutien à leur équipe préférée.

Vous aimiez rester dehors

Quand vous étiez petit, vous jouiez toujours dehors. À l’époque, il était important de rentrer à la maison avant que les lumières publiques s’éteignent. Vous n’aviez pas de portable, donc personne ne pouvait vous joindre durant la journée. Vous n’aviez pas de PlayStation, de Nintendo, de x box avec des jeux vidéo. Au lieu de ça, vous passiez votre temps à monter et à descendre la rue avec vos carrioles. Il n’y avait pas 99 chaines de télévision, ni de vidéos ou de son surround, de chat en ligne et d’internet à cette époque. Vous sortiez pour voir vos vrais amis.

Une autre notion du respect

Les règles étaient différentes à cette époque. Vos parents n’allaient pas prendre votre défense si vous aviez fait une bêtise à l’école. Bien au contraire ! C’est pour cette raison que cette génération a produit certains des meilleurs preneurs de risques, résolveurs de problèmes et inventeurs du monde.

Partagez cette belle époque avec vos amis du même âge ou avec vos enfants et petits enfants. Montrez à tous combien cette époque était incroyable.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend