Les personnes ayant un groupe sanguin du type O sont des personnes extraordinaires – Recettes en Famille

Les personnes ayant un groupe sanguin du type O sont des personnes extraordinaires

by Emma

Connaitre son groupe sanguin est toujours utile. Que vous soyez de type A, B, ou O, cela influe sur votre personnalité et votre caractère. En plus, les personnes du groupe sanguin O sont les plus recherchées. Voici les particularités d’individus de ce groupe sanguin.

En France, plus de 10 000 dons de sang par jour sont indispensables pour sauver des vies et soigner les malades. Ce chiffre a tendance à augmenter. C’est pour cette raison que les donneurs de sang du groupe sanguin de type O sont très recherchés. En effet, ce groupe est un donneur universel, car il présente une absence d’antigènes dans ses globules rouges.

LE GROUPE SANGUIN, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le sang est constitué de plasma qui présente différents types de cellules : les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes sanguines.

C’est la présence ou pas des antigènes qui détermine le groupe sanguin d’une personne. Il existe trois types d’antigènes (A, B et AB). Ils permettent d’obtenir quatre groupes sanguins différents. Le groupe sanguin est de type O lorsqu’il y a absence totale d’antigènes.

Il est important de connaitre que les différents groupes sanguins présentent naturellement des anticorps dans le sang. Ces derniers se dressent contre les antigènes que le corps n’a pas. Ainsi, une personne du groupe A contient des anticorps contre l’antigène du groupe B et AB. Ainsi, il est impossible de transfuser à une personne du groupe A le groupe sanguin B ou AB. C’est pour cela qu’un groupe qui ne dispose pas d’antigène peut être très recherché.

LES PARTICULARITES GÉNÉTIQUES DU GROUPE SANGUIN O

Les recherches affirment que les personnes du groupe sanguin O risquent moins certaines maladies comme les crises cardiaques ou encore le diabète. Il ne présente effectivement pas le gène Adams-7 qui augmente les risques de pathologies cardiaques. Les recherches ont été réalisées sur plus de 82 000 femmes durant une période de 18 ans. A l’issue de cette étude, il est paru qu’il existait un lien possible entre le groupe sanguin et le risque de diabète de type 2.

Le groupe sanguin O est également le seul qui peut transfuser sur tous les autres groupes (A, B et AB). Le groupe sanguin O est donc considéré comme un donneur universel.

Il faut noter cependant que les personnes du groupe sanguin de type O ne peuvent recevoir de transfusion sanguine que d’une personne du même groupe sanguin.

LES TRAITS DE PERSONNALITÉ DES DONNEUR DU GROUPE SANGUIN DE TYPE O

Les personnes du groupe sanguin O possèdent un bon sens du leadership et sont très proactives. Elles sont également pleines d’énergie et peuvent rester concentrées à chaque instant. Ce sont des personnes fidèles et pourront apporter leurs soutiens et ses encouragements à ceux qui lui sont proches.

Ces personnes sont également très ponctuelles et ont un esprit d’initiative et sont perfectionnistes.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend