Les oignons rouges sont une arme idéale pour prévenir diverses pathologies : troubles cardiaques, hypertension, etc. – Recettes en Famille

Les oignons rouges sont une arme idéale pour prévenir diverses pathologies : troubles cardiaques, hypertension, etc.

by Emma

Une santé optimale dépend de la qualité d’alimentation. Dans ce sens, il faut privilégier les aliments regorgés d’antioxydants et à la fois équilibrés. Cependant, nombre de gens se précipitent à opter pour des aliments faibles en nutriments mais bourrés de sucre et de graisse. Ce qui pousse à adopter de mauvais choix alimentaire n’est autre que la routine quotidienne, dont les charges personnelles et professionnelles. Sachez que le corps humain nécessite une révision minutieuse des aliments consommés pour fonctionner et pour combattre les facteurs pathogènes qui peuvent survenir. Pour ce faire, les oignons rouges sont un aliment qui renferme les nutriments essentiels et qui préserve la santé.

L’oignon est qualifiée dans la famille des alliacées, à l’instar de l’ail, l’échalote, la ciboulette mais également le poireau. Cet incontournable dans vos recettes : dont les plats chauds, les salades ou encore les sauces, est regorgé d’antioxydants et pas que.

Il est tout de même une mine de vertus thérapeutiques, raison pour laquelle il est prisé depuis plusieurs années afin d’anticiper et certaines maladies communes mais aussi les soigner.

Un aliment aux vertus médicinales

Peu connu de tous, les vertus de l’oignon rouge sont inestimables et s’avère bénéfique pour la santé en général, surtout en le combinant avec un mode alimentaire sain. Découvrez sans attendre, les apports bénéfiques de l’oignon rouge pour le corps.

Des apports en antioxydants

Ce super aliment fait partie des ingrédients qui regorgent de flavonoïdes, entre autres le quercétine. D’ailleurs, il est tout de même refermé de vitamines C.

D’après une recherche scientifique, l’oignon rouge est pourvu de vertus antioxydants redoutables  qui font de lui un aliment santé de taille. A cet effet, le corps sera gardé loin des conditions diabétiques, l’hyperlipidémie, d’obésité et d’hypertension. Ses composants évincent les radicaux libres à bras le corps.

Une prévention contre les troubles cardiovasculaires

En France, suite à une recherche scientifique initiée par la Fédération Française de Cardiologie, les pathologies cardiovasculaires sont remises en cause pour la hausse du taux de mortalité des personnes au-delà de l’âge de 65 ans.

Il s’agit d’affections chroniques qui s’attaquent aux individus, au détriment des vaisseaux sanguins et du cœur, dont : l’infarctus du myocarde, l’angine de poitrine, l’athérosclérose, mais aussi encore l’insuffisance cardiaque. Rappelons que ces pathologies sont susceptibles d’atteindre les personnes se tout âge. Pour les prévenir, il est conseillé d’adopter une alimentation riche en fruits et en légumes.

Lors d’une expérience une in-vivo, la quercétine que renferment les oignons contribueraient à restreindre l’indice de mauvais cholestérol qui est l’origine des pathologies relatives au cœur et aux vaisseaux.

Un régulateur d’indice glycémique

Se caractérisant par une hyperglycémie chronique, la maladie diabétique est assez ordinaire. Cette dernière est caractérisée par une déstabilisation du métabolisme du sucre présent dans le sang et qui nécessite de la surveillance permanente.

A cet effet, la consommation d’oignons rouges serait un geste salutaire pour les personnes qui endurent de l’hyperglycémie, à en croire à une étude. En outre, cet ingrédient contribuerait à contrôler le taux de glycémie présent dans le sang et pourraient être classé comme une supplémentation effroyable pour les individus qui endurent une maladie diabétique.

Un remède de taille contre l’hypertension artérielle

En France, l’hypertension artérielle est une maladie chronique la plus courante, comme l’affirme Santé Publique France. Selon les conclusions d’une méta-analyse parue dans The Journal of the American Heart Association, une supplémentation en quercétine que renfermée par les oignons contribuerait à minimiser la pression artérielle.

Un allié minceur

Pour réussir votre séance de perte de poids, l’oignon rouge est de mise. Et pour cause, cet aliment est riche en fibres qui contribuent à réduire les calories imprégnées en mangeant. En surcroît, d’après une expérience in vivo, la  peut aussi être un allié de taille dans une démarche de perte de poids. Riche en fibres, il permettrait de réduire ses apports alimentaires quotidiens spontanément et sans subir la frustration liée aux régimes draconiens. Selon les conclusions d’une étude menée in-vivo, le métabolisme serait amélioré en consommant de l’huile d’oignon et favorise la perte des kilos en plus.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend