Les miracles du régime cétogène sur ce père de 40 ans

Le régime céto ou régime cétogène est un régime riche en protéines et pauvres en glucides. Il permet obtenir plus de calories provenant des protéines comparées à la consommation de lipides ou de glucides. Ce régime réduit effectivement le stock de sucre du corps et l’aide à décomposer les protéines et les graisses en énergie. Cela entraîne ainsi la cétose ainsi que la perte de poids. Retrouvez dans cet article le cas d’un papa aguerri qui a réussi à perdre 40 kilos en 150 jours seulement. Cette histoire a été relayée par le Daily Mail.

Les régimes pauvres en glucides ont longtemps été controversés depuis des décennies. Ils ont longtemps été tenus responsables de la hausse du taux de cholestérol. Ils ont ensuite été considérés comme la cause de l’apparition de maladies cardiaques. Ces régimes ont effectivement une faible teneur élevée en graisses.

Il faut savoir que le régime faible en glucide entraîne également une amélioration majeure de la plupart des facteurs de risque des maladies cardiaques comme la hausse du taux de cholestérol.

UN PAPA A PERDU 40 KILOS EN MOINS DE 6 MOIS

Ceci est l’histoire de Jeremiah Peterson. Il a choisi de se reprendre en main et s’est focalisé dans un premier temps sur son apparence, mais aussi, et surtout pour sa santé. Ce processus a débuté en 2017, à l’époque, ce père de famille a constaté qu’il ne pouvait pas faire une belle randonnée avec sa famille, car il était essoufflé.

Il a partagé cette expérience sur Instagram en mentionnant que ce jour aurait pu être un bon souvenir en famille, mais en raison de sa condition physique, il ne pensait qu’à s’arrêter.

Ce père de famille a donc décidé de transformer ses kilos en trop en abdos saillants. Il a réussi à atteindre son objectif après cinq mois seulement. L’homme est ainsi passé d’une taille 52 à une taille 40. Tout cela a été possible grâce à un régime alimentaire strict accompagné de plusieurs séances de sport intenses et régulières.

Il a également passé deux heures par jour à faire de la randonnée et une heure à la salle de sport. En surplus d’un régime faible en glucides, Jeremiah a également arrêté sa consommation d’alcool.

LES AVANTAGES D’UN RÉGIME FAIBLE EN GLUCIDES

L’objectif de ce régime est de consommer des quantités importantes de lipides, une quantité modérée de protéines et une quantité très limitée de glucides. Ainsi, selon la diététicienne chez EAS Sports Nutritions à Abbott Pamela Nesevich Bede, les calories représentent 75 % de lipides, 20 % de protéines et 5 % de glucides de votre apport quotidien. Retrouvez ici quelques avantages de ce régime pauvre en glucides :

La diminution de l’appétit.

Faire un régime signifie presque toujours à avoir constamment faim. C’est pour cette raison que bon nombre de personnes finissent par abandonner. Une alimentation faible en glucides entraîne une diminution de l’appétit.

Une perte de poids plus rapide

Selon les recherches, les régimes pauvres en glucides éliminent l’excès d’eau contenu dans l’organisme. En plus de cela, ils abaissent également les taux d’insuline et entraînent une perte de poids rapide dans les deux semaines du régime.

Une importante perte de poids s’observe ainsi au niveau du ventre. Ainsi, la graisse sous-cutanée située sous la peau de la cavité abdominale disparaît rapidement.

CELA RÉGULE VOTRE GLYCÉMIE

Manger des aliments à faible taux de glucides est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète et de résistance à l’insuline. En effet, plusieurs études ont prouvé que la réduction des glucides abaissait considérablement le taux de sucre dans le sang et le taux d’insuline.

Cela améliore votre tension artérielle

Une pression artérielle peut causer de nombreuses maladies, notamment les maladies cardiaques, les AVC et même l’insuffisance rénale. Les régimes pauvres en glucides quant à elles peuvent être un moyen efficace de l’abaisser.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend