Les médecins listent les activités qui amplifient la contamination au Covid-19 – Recettes en Famille

Les médecins listent les activités qui amplifient la contamination au Covid-19

by Emma

Ce recueil est important en cette période de crise sanitaire afin de rester vigilent. Effectivement, les médecins membres de la Texas Medical Association, au nombre de 53 000 rendent public un document vital qui énonce les activités les plus à risques d’être une source de contamination par le coronavirus. The Daily Mail relaie le contenu dudit document. Focus. 

La vigilance reste toujours capitale en cette période de déconfinement. La raison ? Il existe certains lieux où le risque de contamination par le Sars-CoV-2 est élevé. Des médecins des Etats-Unis ont à cet effet dénombré les activités auxquelles il est plus à risque d’être contaminé par le virus mortel. Le document doit être scruté scrupuleusement pour pouvoir se protéger de cette contagion qui crée le chaos dans les quatre coins du monde.

Quelles sont les activités auxquelles il faut se méfier ?

La communauté scientifique alarment que certaines activités sont plus audacieuses et rendent les participants plus fragiles vis-à-vis de l’infection par le virus. La prudence est de mise et c’est vitale dans cette recherche initiée par ces spécialistes, des résultats qui en appellent à la vigilance. Selon le rapport scientifique : « Aller dans un bar ou fréquenter une église de plus de 500 personnes présente un risque beaucoup plus élevé de contracter un coronavirus que d’ouvrir le courrier ».

L’association composée de 53 000 médecins et apprentis en médecine de Texas publie une énonciation de tout ce qu’il faut éviter dans le but de se prémunir du coronavirus.

Les activités dangereuses

Selon ces experts, certaines actions sont fortement susceptibles d’exposer à l‘infection. On dénombre par exemple le fait de côtoyer un bar, de joindre un rassemblement religieux avec plus de 500 individus, d’assister à un concert ou bien à un évènement de sport.

D’autres lieux dangereux suivent la liste dessus, dont : le cinéma, le gymnase, le restaurant ou le parc d’attractions. Il serait judicieux de s’abstenir de ces d’activités autant que possible pour ne pas s’exposer au risque potentiel de transmission virale.

Une statistique affolante aux Etats-Unis

Le bilan de la contamination est émouvante, raison de cette initiative salutaire qui sensibilise la population américaine à la Covid-19. A savoir qu’en 8 juillet, 60 000 cas de coronavirus sont dénombrés en moins de 24 heures, aux Etats-Unis. Depuis le début de la crise sanitaire, ce pays a dénombré plus de 131 362 décédés jusqu’à l’heure actuelle.

La gravité de la circonstance fait appelle à la vigilance en prenant en considération les risques qui peuvent être encourus dans certains endroits ou en accomplissant certaines activités.

En plus du port de masque et des mesures sanitaires vitales, il est tout de même obligatoire d’éviter au maximum le danger d’une éventuelle transmission et de ne pas venir dans les endroits et les activités à risque.

Et pour cause, en les fréquentant, ils peuvent devenir de véritables incubateurs de virus et peuvent être encore plus audacieux à l’égard des enfants ainsi que les personnes âgées. Il est impératif de respecter les précautions préétablies qui visent à les prémunir de la contamination par le coronavirus.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend