Les marchandises les plus vendues de la grande surface en 2022 – Recettes en Famille

Les marchandises les plus vendues de la grande surface en 2022

by Emma

Nutella, Ricard, Cristaline, … ces rayons attirent le plus de foule. La bouteille de 1L de Ricard est le top des ventes durant le premier semestre de cette année.

Les habitudes des Français n’ont pas vraiment changé malgré l’inflation qui revient en force. La dernière statistique établie par Nielsen sur les tops des ventes chez les grandes surfaces, durant les six premiers mois de cette année, en est une preuve. La bouteille de 1L de Ricard garde sa première place des plus vendus avec son chiffre d’affaires imbattable, de 126,8 millions d’euros.

Hausse de prix de Cristaline

Les boissons occupent majoritairement le top 10 des ventes. Se trouve en deuxième place, le pack de 6 bouteilles de Cristaline avec un chiffre d’affaire de 117,8 millions d’euros. Pour la première fois depuis deux décennies, son prix connait une hausse, durant ces derniers jours. En revanche, le prix de la bouteille de Ricard a tendance à régresser. Telles sont les conséquences d’un conflit entre les distributeurs, chose qui a multiplié les promotions pour Ricard, un produit phare des supermarchés.

La canette de Coca-Cola 6×33cl se trouve en 5e classe avec 59 millions d’euros de chiffre d’affaires, tandis que les bières Desperados 20×25cl est en 8e sur le classement de Nielsen. Ces deux boissons font leur entrée dans le top 10 des ventes, cette année 2022.

Nutella, le lead des autres produits

Pour les produits hors boissons, le Nutella de 1kg se trouve en premier classement (39,7 millions d’euros) au cours du premier semestre de 2022. Le modèle 825g de Nutella, quant à lui se trouve en 3e placement avec 31,1 millions d’euros de chiffre d‘affaires, suivi par le fromage Caprice des Dieux 300g, avec 31,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le papier hygiénique Lotus Confort, paquet de 24 pièces est le leader avec ses 22,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Juste après, se trouve la salade Sodebo Manhattan avec 22,3 millions d’euros de chiffre d’affaires et le jambon Herta Le Bon Paris 4 tranches, 21,2 millions d’euros.

Les effets de l’inflation

A cause du retour de l’inflation, la moitié des produits du top 100 de Nielsen voient leur prix régresser lors des six premiers mois de cette année. Il était loin d’être le cas l’année précédente à la même période. En France, le chiffre d’affaires global du top 100 a baissé de 2,6% durant le premier semestre de l’année.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend