News

Les mains des soignants sont ravagées à cause de leurs utilisations intensives de gel hydroalcoolique

L’augmentation des gels désinfectants, avec la désinfection des mains,  dans les hôpitaux a entrainé des troubles de la peau chez les  soignants. Les images des mains de ces derniers sont très délabrant. Ces photos montraient des mains sèches, rougies et craquelées. Ces personnes soignantes qui sont forcées à se désinfecter les mains sont les médecins, les infirmiers et les agents d’entretien. Ainsi actuellement, le corps des soignants ont organisés des dons pour qu’ils puissent bénéficier de crème hydratantes pour leurs mains.

Le Jeudi 2 avril, le journal le Parisien a rédigé un article qui parlait de conséquences inattendues à cause des problèmes engendrés par le coronavirus. Cet article a été muni de témoignages très édifiants sur le sujet.  Avec la pandémie, le corps des personnels soignants doivent se laver ou désinfecter leurs mains au moins 30 fois en une journée. Le résultat est délabrant car leurs peaux lâchent.

 D’après Mélissa, une infirmière de Toulouse interviewé par le journal le Parisien, explique que :   « Regardez les mains et avant-bras des gens, vous saurez qui est infirmière ». Certaines mains semblent avoir été lavées à l’acide ou brûlées par le soleil. Par exemple on peut citer, Léna une infirmière qui a pour habitude de poster des vidéos sur youtube. Le résultat de son partage a pu récolter 25 000 crèmes hydratantes pour les mains. Ainsi après ces résultats de Léna, elle a pu avoir des collègues qui se sont montré solidaires avec elle, comme : Nocibé, L’Occitane, Hello Body, Pierre Fabre, Bioderma, ou encore La Roche-Posay ont entre autres décidé de jouer le jeu.

Actuellement le but n’est plus d’avoir des mains belles et douces, mais de supprimer la douleur et de conserver son outil de travail en bon état. Ces mains abimées sont le symbole d’un dévouement et d’un sacrifice total au profit de la France entière.

En retour, les dons doivent être un symbole de reconnaissance.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend