Histoires

Les jumelles à la couleur de peau différente ont bien grandi depuis !

Donner naissance à un enfant est toujours un bonheur et la surprise est doublée lorsqu’il s’agit d’avoir des bébés jumeaux. Vous rappelez-vous de Kian et Remee, les jumelles qui ont fait le buzz grâce à leur particularité : avoir une couleur de peau différente ?Ces jumelles particulières intriguent toujours le monde. Même si elles sont nées à seulement une minute d’écart, elles n’ont pas la même couleur de peau. Il s’agit apparemment d’un rare cas génétique.

Kian et Remee, les jumelles à la couleur de peau différente

Nées par césarienne en avril 2005, Kian et Remee sont des jumelles pas comme les autres. Leur maman n’oubliera jamais cet accouchement si spécial : « Les cheveux de Remee étaient blonds, Kian était noire. Pour moi c’étaient mes enfants et ils étaient simplement normaux. Je pensais qu’elles allaient plus se ressembler avec le temps » se souvient-elle.

Au fur et à mesure que le temps passait, les filles semblaient de plus en plus différentes. Kian n’avaient plus d’yeux bleus et la peau de Remees s’était plus éclaircie, ses cheveux sont restés tout blonds. A cause de cela, les gens se posaient beaucoup trop de questions pouvant vexer la maman.

« Les gens me demandaient pourquoi j’habillais mes enfants de la même manière. Je disais juste « Parce qu’elles sont jumelles » et je les laissais se torturer l’esprit. Au début, j’étais irritée par ces questions mais tout le monde dans mon entourage savaient qu’elles étaient jumelles. C’était seulement des inconnus qui me faisaient la remarque » se rappelle Kylee, la maman.

La différence de ces jumelles ne se limite pas uniqument à leur couleur de peau. Elles n’ont pas parlé ni marché au même moment. En plus de cela, leurs caractères sont aussi opposés comme l’explique leur maman : « Kian est un peu autoritaire et n’hésite pas à crier quand quelque chose ne lui plaît pas. Quant à Remee, elle est moins impulsive et réfléchit toujours avant de faire quelque chose »

Leurs centres d’intérêts ne sont pas pareils non plus. Kian aime les animaux et Remee adore la cuisine. Seule la musique les rapproche, car elles adorent le même style de musique et aiment danser ensemble sur des tubes de Lady Gaga ou de Rihanna.

Kian et Remee s’entendent très bien étant donné qu’elles sont de véritables meilleures amies. Kylee le confirme : « Ce sont des meilleures amies. Elles jouent tout le temps ensemble, vont nager, lisent des livres et s’entraident tout le temps »

Leur couleur de peau différente est due au fait que ce sont des jumelles dizygotes. Cela veut dire qu’elles ne proviennent pas d’un même oeuf. Cependant, les jumelles ne semblent pas toucher par leur différence.

« Elles ne font pas attention à leur différence de couleur de peau. Elles ont grandi à l’école avec des personnes issues de tous les horizons. Elles sont juste elles-mêmes. Elles ne voient pas ce que les autres voient.»

Jumelles dizygotes ou fausses jumelles

Ce cas rare est expliqué par le fait qu’il y a deux spermatozoïdes au sein de deux ovules différents. Il s’agit généralement d’enfants issus de couples mixtes. C’est-à-dire que si les parents proviennent d’un métissage, ils ont des codes génétiques qui correspondent aux deux couleurs de peau. Il est fort probable que l’enfant soit blanc même si les parents sont tous les deux métisses. S’il y’a une quantité suffisante d’informations génétiques qui correspondent à une peau métissée, le bébé pourra tout à fait avoir une peau plus foncée. Selon l’INED (Institut National des Études Démographiques), il y a environ 12 458 naissances de jumeaux en France. 2/3 d’entre eux sont des jumeaux dizygotes.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend