Une mère de famille d’origine australienne s’est heurtée à la colère des internautes. Elle a publié une vidéo d’elle en train de ranger la chambre de sa fille, mais son idée n’a pas fait l’unanimité.
Alors qu’elle pensait avoir bien fait, elle a reçu un flot de critiques. Une «influenceuse ménage» partage régulièrement ses vidéos avec 180 000 abonnés sur TikTok. À travers ses contenus, elle partage des astuces liées au ménage et au rangement de pièces de la maison.
La cleaning girl a poussé la porte de la chambre de sa fille et est tombée sur une pagaille. Partout sur le sol, il y a des emballages de nourriture, du linge sale et des restes de repas.
Snowenne a eu l’idée de tout remettre en place avant que sa fille arrive de son voyage scolaire. Elle a commencé par nettoyer la moquette recouverte de taches de peinture. Ensuite, la maman s’est débarrassée de tous les objets qui traînaient au sol.
Elle a lavé le linge sale de sa fille avant de repeindre les vieux meubles pour mettre plus de pep’s dans la chambre de la fille.
Snowenne a publié sur TikTok, la transformation extrême de la pièce. Elle a rédigé sur la légende :
«Il est temps de s’attaquer à la chambre sale de ma fille. Elle part en voyage scolaire et je pense que c’est le bon moment pour m’en occuper».
Une idée critiquée
La transformation de la pièce est devenue rapidement virale. Mais la cleaning girl ne s’attendait pas à des réactions négatives. Dans la majorité des commentaires, les internautes accusent la maman de materner sa fille.
Ils ont évoqué que c’est à l’adolescente de ranger sa propre chambre. Parmi les réponses, on peut lire :
«Ma méthode de nettoyage consiste à tout jeter(…)», «Alors oui, c’est propre. Mais c’est à votre fille de ranger», «Ma mère me mettrait à la porte».
Cependant, d’autres internautes ont acclamé cette mère de famille pour sa patience et sa détermination.
«Vous êtes une maman si gentille, je suis sûre que votre fille vous apprécie beaucoup» a affirmé l’un des utilisateurs de TikTok.