Nous avons tous entendu dire que la maturité des hommes commençait à 40 ans, mais une enquête révèle que les hommes modernes ne se sentent pas grandis avant l’âge de 54 ans.
Ce n’est qu’à cet âge qu’ils commencent enfin à profiter de la vie et à se sentir comme un « vrai » adulte. Le centre de greffe de cheveux Crown Clinic de Manchester a mené cette étude auprès de 1 000 hommes. Les participants se sentaient «bien installés et en sécurité» à l’âge de 54 ans. Ils ont indiqué avoir pris plus de temps que les générations précédentes en raison des pressions financières et de la paternité tardive.
L’enquête a également mis en lumière les insécurités qui empêchent les hommes de se sentir accompli: certaines de ces insécurités sont des imperfections physiques, des problèmes financiers et la solitude.
La principale crainte soulignée par les participants était l’incapacité de devenir propriétaire de leur première maison à la suite de la hausse des prix de l’immobilier. Cela a été suivi par l’inquiétude de perdre des cheveux et l’inquiétude de perdre leur emploi. Une mauvaise santé et un excès de poids font également partie des dix principales raisons.
Asim Shahmalak, chirurgien spécialisé dans la greffe de cheveux à la Crown Clinic, a déclaré: « Il n’est pas étonnant que la vie ne commence pas à 54 ans. » « Nous vivons tous beaucoup plus longtemps et, avec le coût de la vie qui monte en flèche et la paternité qui coûte cher, les hommes vont inévitablement mettre plus de temps à se sentir installés. »
Au total, la société moderne qui contribue à ce changement de cap au fil du temps rend la sécurité financière, hommes et femmes, plus précaire et retarde inévitablement l’arrivée de la paternité pour beaucoup.
Il convient de dire: la vie commence à 54 ans!
[sc name=”Suivant”]