Les hommes doivent faire pipi assis ou debout ? – Recettes en Famille

Les hommes doivent faire pipi assis ou debout ?

by Emma

Le mythe dit que la gent masculine doit uriner tout en restant debout, mais certains préfèrent faire leur besoin assis. Le débat reste à soulever… Les hommes qui font pipi debout peuvent avoir tendance à irriguer les toilettes et à faire l’objet de critiques par leurs conjointes mais uriner en position assise peut tout de même valoir des reproches. Selon une idée globale, ce sont les femmes qui doivent faire leur miction en position assise. D’ailleurs, les hommes peuvent facilement manipuler leur sexe en étant debout lors de leur besoin. Un écrit relayé par Men’s Health a remis en question la légende qui dicte que les hommes urinent tous debout. 

 

Selon les idées reçues, les comportements d’une même gent sont forcément semblables mais on se rend vite compte qu’il n’en n’est rien ! Chacun est unique et adopte son propre agissement selon ses expériences, les préceptes inculqués et ses vécus. Dans un article de Men’s Health, une femme a posé une question sur le site Reddit, celle-ci étant au sujet mythe qui dit que les hommes urinent tous debout.

 

Une multitude de réponses sur Reddit

La femme a questionné : « Mon mari fait pipi en s’asseyant, est-ce que c’est courant ? », sur le site Reddit. Suite à cette question quelque peu particulière et innocente, plusieurs internautes ont rédigé des réponses différentes.

Alors que les hommes font leur miction plusieurs fois par jour, très peu de personnes, voir aucune n’a remis en question leur position de répondre à ce besoin naturel. Néanmoins, de nombreux internautes ont répondu à la question de cette femme. « Si son urine bifurque, ce qui arrive à certains hommes, alors il le fait probablement pour éviter la pagaille », a rédigé un membre du site communautaire américain. En outre, d’autres hommes ont relaté leurs avis et ils ont expliqué qu’après une relation sexuelle, le sperme séché dans l’urètre peut entraîner une déviation de l’écoulement d’urine. Certains hommes sont obligés d’attendre quelque temps avant d’uriner après le rapport intime, selon Catherine Solano, médecin généraliste lors d’une interview pour Passeport Santé. De son côté, Chris incite les hommes à uriner assis, dans blog qu’il tient conjointement avec son épouse. Il estime que même si l’on tente de bien viser la cuvette, il arrive parfois que le jet d’urine soit si puissant qu’il finit par dévier et éclabousser la lunette des WC, ou même les surfaces autour.

 

Les effets sur la santé si les hommes urinent assis

Selon des rumeurs, uriner assis serait avantageux pour la santé des hommes. Des urologues de l’université de Leyde aux Pays-Bas ont alors démêlé le vrai du faux pour répondre à ce sujet. L’article a été relayé par Le Monde. En effet, une recherche parue sur le journal PLoS ONE, affirme que le fait d’uriner assis s’avère bénéfique pour la santé des hommes, notamment ceux qui souffrent de prostatisme. Ce dernier est une maladie qui regroupe un ensemble de signes symptomatiques, dont la miction causés par l’hypertrophie de la prostate. Au fil de l’âge, les hommes peuvent uriner plus fréquemment mais avec une petite quantité d’urine. Suite à leurs études, les scientifiques concluent que lorsque les hommes urinaient en position assise, le débit et la quantité d’urine étaient plus amples. Mis à part pour les patients de prostatisme, le bénéfice à faire pipi assis repose uniquement sur l’hygiène des toilettes. Vous l’aurez compris, les hommes peuvent endurer des difficultés à garder les toilettes salubres lorsqu’ils décident d’uriner debout. Notez également que le fait de contenir sa miction longtemps est véritablement dangereux pour la santé. En un mot, il appartient à chacun de décider comment il va uriner désormais. Assis ou debout, c’est une question de choisir entre la position qui lui convient le mieux pour répondre à son besoin naturel d’uriner.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend