Un enfant a tendance à écrire partout dans la maison. Il peut mettre ses mains dans de la peinture, utiliser des crayons de couleur et des feutres sur les murs. En réalité, il essaye de faire de petits dessins, de jouer avec les couleurs, de faire de gribouillages sur du papier.
Un enfant a tendance à montrer ses œuvres d’art à l’école ou bien à la maison. Une chose est sûre, les enfants ont bien un talent inné pour l’art.
Dans cette histoire, le garçon dont on parle est habile dans le dessin. De plus, il a étonné tout le monde. Les grandes marques, dont Pixar et Nike étaient bouche bée. Sauf que cela n’a pas toujours été le cas. La raison ! Étant petit, Joe a été grondé pour ses gribouillis, avant que quelqu’un ne reconnaisse ses talents.
Un enfant prodigieux
Le petit garçon au nom de Joe Whale est un jeune Britannique de 13 ans. À un si jeune âge, sa carrière a décollé ! En fait, son histoire stupéfiante a commencé il y a quelques années, à l’âge de 9 ans.
Joe Whale a montré des dons artistiques exceptionnels dès tout petit. À son jeune âge, plus précisément à 3 ans, le petit a commencé à peindre et à dessiner. Mais, lorsqu’il a commencé l’école, la situation est devenue difficile pour lui. Pour cause, les instituteurs le réprimandaient souvent car il est très distrait. Il préfère donc dessiner en plein cours.
Les parents avaient été avertis du comportement de l’enfant par l’école, qui l’avait qualifié d’indiscipliné. Mais le couple avait compris qu’il y avait beaucoup plus derrière les “gribouillis” de leur fils : au lieu de le réprimander et de tenter de le persuader d’arrêter de dessiner, ils l’ont inscrit dans une école artistique l’après-midi. C’est là que la vie du jeune garçon était destinée à changer à jamais.