Les gens utilisent cette ruse pour éviter les contraventions

Les gens utilisent cette ruse pour éviter les contraventions de route

by Emma

Les agents de police se soucient de la sécurité de tous les usagers de route. Ainsi, ils peuvent identifier facilement votre véhicule à l’aise de la plaque d’immatriculation. Avec cette dernière, ils ne se trompent pas. Sauf que certains individus échappent aux contrôles routiers en falsifiant leur plaque d’immatriculation. La question est de savoir si cela marche vraiment.

Les mesures qui consistent à limiter le nombre d’accidents augmentent en nombre. Les automobilistes sont alors soumis à l’efficacité de la technologie établie sur les routes pour contrôler le trafic. Dans cette optique, les radars prennent un rôle important et un flash est synonyme de contravention dans peu de temps.

De n’importe quelle manière, on ne peut empêcher le flash, sauf si vous détruisez carrément le radar. Et dans ce sens, certaines personnes usent de différentes astuces pour éviter d’identifier leur véhicule. Certains utilisent du spray invisible sur leur plaque d’immatriculation, d’autres misent sur du ruban adhésif. Nous allons nous attarder aujourd’hui sur la technique du ruban adhésif.

Cet outil déforme les caractères de la plaque d’immatriculation

Les conducteurs pressés ou ceux qui sont conscients de leur infraction optent pour cette nouvelle technique. Il s’agit de l’utilisation d’un ruban adhésif isolant qui consiste à modifier les caractères sur la plaque. En mettant du ruban sur les chiffres, les caméras et les radars ne parviennent pas à identifier la numérotation.

Un automobiliste espagnol a été arrêté pour avoir mis du ruban isolant noir qui a changé la lettre “F” en “E” sur sa plaque d’immatriculation. Même cas en France, le fait de falsifier ou de modifier une plaque d’immatriculation est puni par la loi.

Dans l’espérance d’éviter une amende, certains risquent d’en prendre une encore plus lourde. L’amende peut effectivement atteindre les 3750 euros, entre autres sanctions qui dépend de la gravité de l’infraction et des circonstances.

D’ailleurs, les concernés sont passibles d’une suspension de leur permis de conduire pour une durée maximale de trois ans. Le contrevenant peut s’agir du propriétaire du véhicule ou d’une autre personne qui l’a utilisé. Plus encore, la voiture peut également être confisquée. Le prix à payer est quand même très cher pour se permettre de rouler au delà du seuil maximum.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend