Les gens ayant le sens de l’empathie ont accès aux ondes de la vérité – il ne faut guère leur dire de mensonge

Lorsqu’une personne est empathe, elle est dotée d’une capacité à discerner le ressenti d’autrui et de se mettre à sa place. Dissimilaire à la sympathie, à la compassion et à l’altruisme mais qui prend référence à partir de ces trois concepts. Un empathe extériorise une forme ultime de l’empathie, apte à décortiquer ce que les autres ressentent. En effet, il enveloppe une forte sensibilité et d’intuition avec une aptitude à repérer lorsqu’on lui mente malgré une tentative sournoise.

Certainement, grâce à la lucidité émotionnelle d’une personne empathe, elle possède cette capacité, en dehors de pouvoir distinguer les perceptions et les émois. L’analyse est prouvée par Salovey et Mayer dans les années 90, des experts en psychologie. En conséquence, ce genre de personne utilise leur capacité afin de façonner leur raisonnement. La plupart des temps, ces personnes optent pour des professions dans le domaine psychologique, liées à la pédagogie ou bien dans le domaine artistique.

En outre, un empathe est rattaché à un désir d’être libre, il éprouve une grande sensibilité aux tragédies et aux brutalités. Il possède le sens de l’écoute, génère une indulgence ainsi que de l’amour. Avec sa faculté d’être lié aux ondes de la vérité et aux ressentis des autres, il est possible de détecter aisément le mensonge des autres.

Un empathe connait que vous mentez

De par ses capacités de lire les émotions, il arrive à pénétrer vos pensées et de découvrir vos mensonges.

Un empathe peut dévoiler vos desseins

On ne peut lui cacher une mauvaise intention même si vous essayer de vous montrer devant lui avec un air angélique. Et si vous êtes sincère, il le reconnaitra tout de suite. Il est capable d’interpréter votre sensation de peine derrière un sourire, votre jalousie à son encontre.

Un empathe comprend votre peine

Il détecte vos douleurs même en lui réitérant que tout va bien, et tout ce qu’il souhaite c’est votre droiture envers lui.

Un empathe peut tout saisir

Vos non-dits, il le comprend juste à travers vos regards, il comprend à l’aide de vos élocutions et des intonations que vous prêtez ainsi que de vos ressentis. Même en ne disant rien, un empathe sent lorsque vous êtes inquiet ou dans une peine profonde.

Un empathe distingue l’originalité de la duplicité

Malgré le fait que vous soyez la personne la plus rusée qui puisse exister, il comprend facilement ce que vous essayez de lui cacher. Le plus agréable de votre tempérament lui est voilé et le plus ignoble de votre attitude, il le perçoit mieux que vous-même. Cependant, il ne jugera point mais demande juste votre franchise.

Un empathe est un détecteur de la négativité

Ne supportant pas des tragédies et les querelles, il fera de son mieux pour éviter ses situations. Ainsi, lorsqu’un individu négatif lui fréquente, il est capable de le discerner facilement.

Somme toute, un empathe ne peut aller avec une personne déloyale ni avec une personne qui n’éprouve pas de droiture. Ainsi, il découvrira et vous le reformule grâce à ses liaisons dans le monde de l’authentique et avec une émotion lucide. Il ne demande rien à part votre franchise !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend