Les fourchettes dans le jardin peuvent sauver vos plantes

Les fourchettes en plastique dans le jardin peuvent sauver vos plantes

by Emma

Certains gens aiment passer leur temps libre à prendre soin des plantes. En effet, le jardinage fait partie de leurs activités préférées car il aident à soulager le stress et à profiter de la nature. En intérieur ou à l’extérieur, le jardinage est conseillé afin de se détendre en plus d’adopter un mode de vie plus proche de la nature. Il existe des pratiques à adopter pour le bien des plantes. On vous dévoile l’une de ces techniques.

Amateurs de jardinage ? Voici une technique que vous devez connaître pour favoriser la pousse des plantes. Pas même besoin d’avoir la main verte pour donner plus de vivacité à vos cultures.

Mettez des fourchettes en plastique dans le jardin pour protéger votre jardin et pour assurer une belle pousse. Le jardin n’est jamais à l’abri des insectes nuisibles. Il arrive d’utiliser de l’engrais chimiques pour protéger les plantes, mais au contraire, la composition de ces produits les altère encore plus. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les jardiniers privilégient l’utilisation d’engrais organique. Voici la solution. Mettez des fourchettes en plastique dans le jardin. L’idée est de les installer la tête vers le haut. Comparée aux épouvantails utilisés en agriculture, la fourchette est petite, mais elles sont efficaces pour éviter certains parasites de ravager la plantation. C’est aussi une technique inédite de recycler les couverts en plastique à usage unique que vous utilisez avec des plats à emporter ou livrés.

D’autres astuces pour prendre soin de votre jardin

Boîte à muffin : guide de pousse

Vous avez sûrement un moule à gâteaux individuels ou à muffins que vous avez utilisé. Pour le recycler, utilisez-le dans le jardin pour créer une sorte de grille. Cette dernière sera parfaite pour l’empacement de la jeune pousse. Vous n’aurez plus aucun souci sur ce point car les graines seront parfaitement espacées.

Bouteilles en verre : pour tracer un chemin dans le jardin

Si vos enfants aiment jouer dans votre jardin, c’est risqué de laisser les plantes sans barrière. Il est conseillé d’installer des bouteilles en verre dans le jardin pour tracer une petite ruelle. Le chemin pourra guider vos enfants lorsqu’ils jouent dans le jardin. Ainsi, la pelouse sera indemne de dommage.

Vieille cuillère : marquage dans le jardin

Utilises un marteau pour aplatir votre vieille cuillère en métal. Vous pouvez la teindre selon votre préférence et utilisez-la comme marqueur de votre jardin. L’astuce fonctionne aussi avec des cuillères en plastique.

Vieilles bouteilles : hydratation des plantes

Si vous avez des bouteilles non consignées dans la cuisine, faites-en bon usage et remplissez-les avec de l’eau. Par la suite, placez-les dans le potager pour garantir un apport suffisant en eau à vos plantations.

Vieille canette : empotage des plantes

Rappelons qu’une canette en aluminium met entre 200 et 500 ans avant d’être décomposée. Cependant, il existe plusieurs façons de les recycler. Vous pouvez créer des pots pour vos plantes avec votre canette de Coca-Cola. Retirez le couvercle à l’aide d’un ouvre-boîte et vous pouvez le peindre selon votre préférence. Ensuite, remplissez de terre à moitié. Plantez-y vos graines avant de le recouvrir de terreau.

Autant de pratiques qui permettent de sensibiliser vos enfants au jardinage et à la durabilité. C’est pour joindre l’utile à l’agréable.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend