Les feuilles de laurier et ses avantages pour votre foyer - Recettes en Famille

Les feuilles de laurier et ses avantages pour votre foyer

by Emma

Les plantes procurent des bienfaits incommensurables sur la santé de tout un chacun. Il y a beaucoup de maladies et des maux de tous les jours que les plantes sont à même de combattre comme : le stress, les maux de gorges, la mélancolie … Par-dessus tous, l’utilisation de leurs huiles essentielles peuvent décupler leurs pouvoirs de guérisons. Comme exemple de ces plantes, les feuilles de laurier seront mises au premier plan pour nous donner un aperçu des avantages qu’ils peuvent nous procurer.

Il existe beaucoup de méthodes et de procédés pour éloigner les mauvaises ondes des foyers. Les fans des aromathérapies peuvent nous en donner quelques-uns de ces méthodes. L’une d’elles est d’imbiber avec le parfum des plantes la maison, pour que les mauvais esprits et les mauvaises énergies se dissipent. Ainsi, l’harmonie va embellir votre vie de tous les jours, et la paix sera toujours le bienvenue dans le foyer en question.

 

 

Les feuilles de laurier et ses bienfaits depuis la nuit des temps

De génération en génération, ces feuilles ont été utilisées par nos ancêtres. Que ce soit pour lutter contre les épidémies des virus, ou pour éviter les réactions à différentes réactions inflammatoires, ces feuilles étaient toujours les bienvenus. Ainsi, les avantages de ces feuilles contre les bactéries ou les virus malveillants ont été prouvés depuis très longtemps.

 

 Une solution pour éviter l’anxiété

Avec les bienfaits que nous procure les feuilles de laurier contre les multiples maladies comme : l’angoisse, la fatigue, les infections, les bactéries, la sinusite… et bien plus encore, les feuilles de laurier sont des petits bijoux de la santé d’intérieur. Par conséquent, l’anxiété ne sera plus au rendez-vous lorsque ces feuilles  sera à porter de mains.

Comment faire pour bénéficier de ce remède à tout faire ?

Tout d’abord, il est très recommandé de choisir des plantes d’origines biologiques afin de pouvoir apprécier au maximum les vertus de ces derniers.

 

 Recette :

Dans le but d’avoir un esprit serein dans la maison, sans les conséquences néfastes des énergies négatives, et avoir un parfum apaisant chez soi, voici ce qu’il faut faire :

  • Mettre en combustion dans une vase métallique ou en terre cuit une feuille de laurier
  • Laisser la flamme pendant au moins 10 mn, avant de l’éteindre

Voilà comment procédé pour bénéficier des avantages cités ci-dessus, mais aussi de chasser les insectes et les moisissures dans toute la maison. Cette méthode a le but d’être économique et de respecter l’environnement, car cette fumée n’a pas été modifié chimiquement, et il ne suffit pas de beaucoup de quantité de feuilles pour en jouir des vertus tant attendues.

Précautions à prendre :

Il est nécessaire de pratiquer ce procédé de combustion de feuilles de laurier noble, au plus une fois pendant 7 jours. En effet, une dose trop importante de la fumée de laurier peut entrainer des effets vomitifs.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend