Les femmes de plus de 40 ans doivent réalisez ces exercices pour tonifier les muscles – Recettes en Famille

Les femmes de plus de 40 ans doivent réalisez ces exercices pour tonifier les muscles

by Emma

A 40 ans, c’est possible de raffermir son corps. Puisque les charges du quotidien ont tendance à pétrifier le bien-être. En prenant le dessus, le stresse est véritablement ravageur dans la vie de chacun. Pour s’en défaire, il est vital de savoir lâcher prise et de se lancer dans des activités relaxantes, par moment. Voici des mouvements adaptés aux femmes dans les quarantaines ou plus. Chaque séance permet principalement de raffermir le corps et de délester les kilos en trop. On vous dit plus.

En prenant de l’âge, plusieurs femmes sont prises sous le piège, notamment, le changement d’hormones, le quotidien chargé et les exercices non appropriés. A terme, elles finissent par jeter les gants et ne prennent plus de temps d’entretenir le corps. Toutefois, même au fil des années, il est possible de s’approprier d’un corps bien sculpté. Découvrez comment s’y prendre en 6 exercices.

  1. Les fentes avant

Ce premier exercice sans matériel est idéal pour sculpter tout en raffermissant les cuisses. Afin de le réaliser, commencez par vous tenir debout et de tendre vos bras vers le devant. Quand cela est fait, restez comme tel et avancez votre jambe droite en fléchissant le genou. Il faut que l’autre jambe reste tendue vers l’arrière. Gardez cette posture durant 3 secondes et regagnez ensuite la posture de départ. Enfin, permutez le rôle des jambes et refaites les mêmes mouvements pour une durée de 60 secondes.

  1. Le rameur

Dans les salles de sport, l’exercice du rameur peut être réalisé par tout le monde en parlant de conditions physiques. Le but ici, c’est de muscler les bras, le muscle dorsal et les jambes. En plus, vous n’aurez besoin d’aucun matériel pour l’effectuer. Bonus : vous pouvez utiliser des bandes élastiques pour encercler les pieds. Dès que c’est fait, tirez-les à l’aide de vos mains et essayez de soulever vers la poitrine.

  1. La planche

Les avides de ventre plat frotteront les mains. En effet, la planche est l’exercice pour ventre plat par excellence. Adieu la peau flasque ! Pour ce faire, mettez-vous sen posture allongée sur le ventre et prenez appui sur les mains et les orteils. Ensuite, tendez les bras afin de soulever tout le corps. Si vous ressentez trop de pression sur les poignets, prenez appui sur les coudes au lieu des bras. Gardez la position en hauteur durant 30 secondes et gardez le dos bien droit. Au fil des séances, il est préconisé d’étendre la durée.

  1. L’exercice de la barre

Ce quatrième exercice permet d’éliminer les gras au niveau du bras. Il consiste à vous munir d’une barre avec ou sans charge, en fonction de la condition physique de chacun. Levez la barre au-dessus de votre tête et revenez en position initiale tout en gardant en gardant les bras tendus. A la place de la barre, vous pouvez utilisez deux bouteilles d’eau d’1,5 litres et de soulever chacune par le bras. L’exercice est à réitérer durant 60 secondes.

  1. Les squats

Si plusieurs sportives optent pour les squats, c’est en raison de sa capacité à donner la forme de fesse galbés. En salle de sport, cet exercice est réputé. Ainsi, commencez par vous tenir debout en écartant légèrement les jambes à l’extérieur du bassin. Ensuite, joignez vos deux mains. L’étape suivante consiste à descendre doucement en poussant les fessiers vers l’arrière, comme si vous allez vous asseoir. D’une manière non brusque, remontez et tachez de serrer vos fesses et de gainer les abdo en même temps. Ne relâchez surtout pas les bras en réalisant le mouvement.

  1. Le “hip thrust »

Munissez-vous de votre tapis de yoga pour vous allonger. Allongez tout de même le bras le long de votre corps et soulevez délicatement le bassin. En le réalisant, inspirez par le nez et expirez par la bouche et veillez à ce que le dos soit bien droit. Gardez cette durant 3 secondes avant de descendre délicatement. Afin d’augmenter le niveau de difficulté de cet exercice, mettez un livre sur votre bassin. Il est conseillé de réitérer ce mouvement durant 60 secondes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend