Les femmes conduiraient mieux que les hommes selon cette étude – Recettes en Famille

Les femmes conduiraient mieux que les hommes selon cette étude

by Emma

Il y a généralement des remarques sexistes qui sont émises à l’encontre des femmes aux volants.  Parmi les expressions les plus courantes, il y a : « femme au volant, mort au tournant ». Cependant, cette remarque n’a pas lieu d’être, car les statistiques officielles, relayées par le magazine The Sun, prouvent que les femmes conduisent mieux que les hommes ! 

Mis à part les clichés, les femmes sont actuellement plus douées pour la conduite par rapport aux hommes. C’est une étude réalisée par Confused un site de comparateur d’assurance qui révèle ces statistiques.

Les femmes sont plus fiables au volant

Différentes données composées d’un échantillon mixte ont été réalisées. À partir de là, il a été constaté que les femmes seraient plus douées en conduite que les hommes.

– Elles ne réussissent pas souvent leur test de conduite du premier coup

Généralement, les femmes n’obtiennent pas leur permis de conduire dès le premier coup. Ces statistiques montrent que  31% des femmes échouent à l’examen la première fois contre 24% des hommes. Toutefois, les femmes sont plus aptes à respecter les règles de conduite comparées aux hommes.

– Elles commettent moins d’infractions routières

Avant de conduire, les femmes ont d’abord pris le temps de maitriser  le Code de la route. Les femmes sont plus prudentes et sont plus respectueuses de la loi lorsqu’elles sont au volant. L’étude réalisée a également constaté que 1% des femmes ont déjà été surprises en état d’ébriété. Ce pourcentage est de 5% chez les hommes. En plus, les hommes soient responsables de près de 79% des délits enregistrés en Angleterre et au pays de Galles en 2018.

– Elles font moins appel aux assurances et économisent plus d’argent

Les femmes sont plus prudentes sur la route et c’est pour cette raison qu’elles ne font pas souvent appel aux assurances pour des demandes d’indemnisation.

– Elles sont plus responsables au volant

Toujours  au volant, les femmes savent se montrer plus responsables que les hommes. Elles vont par exemple toujours mettre leur ceinture de sécurité et ne risquent pas de griller des feux rouges, de fumer ou de manger au volant.

Des stéréotypes tenaces

Bien qu’on parle souvent de l’égalité des sexes, certains stéréotypes sont toujours ancrés chez certains . Cela est dû à une mentalité et certaines idées reçues qui perdurent depuis plusieurs générations.

Notre société nous a fait grandir dans un milieu patriarcal qui ne rend pas grâce aux femmes, mais qui les dénigrent.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend