Les étapes pour éliminer une migraine par acupression – Recettes en Famille

Les étapes pour éliminer une migraine par acupression

by Emma

Les migraines que les spécialistes de la médecine appel « céphalées », se distinguent par des maux localisés dans la région du crâne, ils sont bénignes cependant ils entrainent des troubles proportionnel à leurs amplitudes. Car effectivement, les migraines sont parfois légères, mais aussi dans certains cas, ils peuvent durer assez longtemps. C’est pour soulager ces douleurs persistantes que l’acupression est fait.

Définition de l’acupression

Cette technique a vu le jour dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle se caractérise par le fait d’effectuer des pressions sur des régions précis du corps, on appelle ces régions les points d’acupression. Cette technique a fait ses preuves depuis plus de 5000 ans pour soulager les douleurs,   réduire les tensions nerveuses ou stabiliser l’organisme.

Pour pouvoir bénéficier des bienfaits de cette méthode, on doit bien être posé et se relaxer. Une musique relaxante est aussi la bienvenue.

Pour soulager les migraines, 6 points énergétiques sont à masser.

1.Le point Yintang 

Le point Yintang est à masser quand vous souffrez de fatigue oculaire, qui entraine des maux de têtes.

2.Les points Zan Zhu

Ces points sont localisés dans la région des yeux, plus précisément à la base du côté intérieur des deux sourcils, et le massage de ces points va augmenter la vision mais aussi soulagé les écoulements nasaux.

3.Les points Yingxiang 

Pour ces points vous allez réduire les maux de têtes qui vous perturbent, et soulager vos problèmes de dents, mais aussi diminuer le stress qui vous angoisse et aussi aérer vos sinus.

4.Les points Tian Zhu

Ces points se trouvent dans la région de la nuque, pour plus de précisions, ils se présentent entre les oreilles, juste à l’extrémité de la colonne vertébrale. En effectuant une pression sur ces points, vous aller éliminer vos maux de têtes, les douleurs sur les oreilles mais aussi la congestion nasale.

5.Les points Shuai gu

Les points Shuai gu se trouve dans la zone de vos tempes, et se trouve entre 2 à 3 cm par rapport à la racine de vos cheveux. Si vous voulez soulagez votre fatigue oculaire et les douleurs de la région temporale, il faut seulement que vous massiez les points Shuai gu.

6.Les points He gu

Ces sixièmes points sont appelés He gu, et ils se trouvent sur le dos de votre main, entre le pouce et l’index. Quand on masse ces points, vous allez diminuer vos maux de dents, vos maux de dos, mais aussi vos douleurs des muscles dans la région du cou. Le massage de ces points est suggéré à faire suivant des mouvements circulaires entre 5 à 10 minutes.

Recommandations :

  • Si vos douleurs continues et ne s’arrêtent pas, il faut toujours vous référer à un professionnel.
  • Il faut éviter de masser sur un grain de beauté ou sur une verrue.
  • Il n’est pas recommandé de continuer le massage sur les points d’acupression, si cela entraine une douleur plus intense que ceux qui sont à éliminer.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend