Les élèves et les enseignants apprennent la langue des signes pour accueillir une nouvelle élève – Recettes en Famille

Les élèves et les enseignants apprennent la langue des signes pour accueillir une nouvelle élève

by Emma

L’inclusion doit commencer à l’école. C’est ainsi que l’école Daytona Consolidated School, aux États-Unis, tous les jeunes élèves ont appris 20 phrases et mots en langue des signes. Le but de ceci étant d’accueillir Morey Belanger. Cette fillette de 6 ans ayant des problèmes auditifs
est la première élève malentendante à s’inscrire à Dayton.  C’est pour cela que les enseignants de l’école ainsi que les élèves ont donc décidé de l’accueillir de la meilleure façon possible. Ils ont appris quelques phrases pour mieux communiquer avec elle.

Tous les membres de Daytona Consolidated School ont réservé un accueil chaleureux pour la petite Morey Belanger. En plus, des panneaux ont été installés dans les couloirs du bâtiment et à l’intérieur des salles de classe pour indiquer comment communiquer certaines phrases et certains mots en langue des signes.

La directrice de l’école Kimberly Sampietro a déclaré que l’arrivée de la petite Morey a apporté un nouveau souffle à l’environnement scolaire. En effet, cela a apporté une nouvelle culture qui n’existait pas dans cette école auparavant.

Posted by Dayton Consolidated School on Wednesday, May 29, 2019

Les enseignants ont suivi des cours de langues de signes afin de pouvoir enseigner aux élèves. La mère de la petite Morey est très émue et est enchantée de tous les efforts que l’école fait pour accueillir sa fille.

Cette nouvelle nous ravit et nous souhaitons que des expériences similaires soient également vécues dans d’autres écoles.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend