Parmi les animaux à quatre pattes, les chiens aiment bouger et aiment également les amis. C’est d’autant plus le cas chez les animaux dans un refuge. Le lycée St. Joseph High School de Santa Maria en Californie, a mis en place une idée qui a reçu plusieurs éloges. L’équipe du cross-country a décidé de promener ces animaux de refuge.
Grâce à cette initiative révolutionnaire avec les chiens, l’équipe de cross-country du lycée rallie leur passion pour la course et leur amour pour les animaux. Pour ce faire, le lycée a invité les chiens d’un refuge du comté de Santa Barbara à courir avec eux.
L’idée parue sur Newsner le 26 octobre 2021 paraît banale. Mais, elle a suscité l’admiration de nombreux internautes. Grâce à cette mobilisation, ces boules de poils auront l’occasion de profiter du soleil. Ce n’est pas tout, ils pourront tout de même se dégourdir un peu les pattes. En plus de faire la course, ces chiens participent à une activité divertissante. Plus loin encore, , ils auront davantage de chance d’être adoptés.
Lors de son interview avec le média local, l’entraîneur de l’équipe, Luis Escobar a affirmé :
“C’est une situation gagnant-gagnant. Les chiens font de l’exercice et les enfants apprennent à être avec les chiens. Peut-être qu’ils en parleront à leur famille et à leurs amis et que les chiens pourront ainsi être adoptés.”
Une chose est sûre, les lycéens ont beaucoup apprécié l’expérience de faire la course avec ces canins. De leur côté, les animaux se sont aussi égayés lors de l’activité.
En description d’une vidéo publiée sur Facebook, Luis Escobar a rédigé :
“Je ne sais pas exactement qui s’amusait le plus, les enfants ou les chiens.”
La publication n’est pas passée inaperçue, à tel point que les internautes ont salué le geste de solidarité des lycéens. En un temps record, la vidéo est devenue virale sur la Toile.
À travers cette expérience unique, il a été prouvé que les chiens ont besoin d’amour mais aussi d’attention. Ce sont des compagnons très affectueux lorsqu’ils sont bien entourés.
Sans réelle surprise, cette course avec les chiens du refuge a répandu la joie au monde entier. D’autres établissements scolaires se sont inspirés de cette pratique quelque peu inhabituelle, mais qui prêche l’amour et la gentillesse.
Comme le premier course a été un succès, les garçons ont déjà enchaîné avec un second marathon.