Les dîners en familles sont plus précieux que vous ne le pensez

Nous sommes toujours à la recherche de quelque chose de meilleur, comme le meilleur travail, les vêtements les plus à la mode, la plus grande maison ou voiture. Néanmoins, il faut savoir que nous avons presque tout avec nous. C’est notre famille.

Nous avons tendance à attendre les meilleurs moments pour faire les choses importantes. Il peut s’agir du meilleur moment pour aller au parc, le meilleur moment pour appeler cet ami qu’on a perdu de vue…

Nous sommes généralement et constamment à recherche des choses matérielles à un tel point que nous laissons tout pour plus tard. Il faut savoir que le trésor est le temps dont nous disposons aujourd’hui.

A un moment donné, nous nous rendrons compte que ce temps est déjà passé, que nous ne contrôlons plus le temps et que nous gaspillons notre énergie. Il viendra un temps où tout sera à sa place.

Le silence sera assourdissant et il ne nous restera plus que les souvenirs des moments passés ensemble et des fous rires et pleurs qui se sont déroulés autour de la table. Toutes ces choses dont nous ne donnons pas d’importance aujourd’hui, nous manqueront demain.

Les dîners imparfaits et les moments passés ensemble nous manqueront. Bien sûr, nous n’aurons plus la même énergie que maintenant, mais cette table ne sera plus la même et ces dîners ne se reproduiront plus. C’est à cet instant que nous comprendrons que dîner en famille signifiait déjà tout avoir dans la vie.

En effet, ces dîners étaient riches en nourritures, mais aussi en moments de partages avec nos enfants, nos amis les plus proches, nos grands-parents le dimanche, nos oncles ou frères éloignés.

Ces moments sont tous précieux, il faut les chérir à tout prix !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend