Les couturières utilisent une paille pour sauver une fermeture éclair cassée ou coincée - Recettes en Famille

Les couturières utilisent une paille pour sauver une fermeture éclair cassée ou coincée

by Emma

La fermeture éclair finit par se briser au fil du temps. Au lieu de la jeter à la poubelle, voici une astuce ingénieuse à réaliser. Eh oui, toutes les expertes en haute couture connaissent cette solution express qui vous sera d’une grande utilité. On vous en dit plus.

Lorsque vous ouvrez et fermez votre fermeture éclair de temps en temps, elle finit par céder. Mais voici une méthode salvatrice pour la réparer rapidement.

Comment réparer une fermeture éclair cassée ? 

Il est courant de se retrouver avec une fermeture à glissière cassée ou coincée. C’est d’autant plus le cas lorsque vous sollicitez souvent la fermeture en question. Vous n’êtes pas à court d’idées pour réparer le désagrément. Continuez à lire.

L’astuce de la paille pour réparer une fermeture à glissière cassée ou coincée

Il s’agit de la technique la plus rapide et efficace qui existe. Pas de compétence spécifique mais seulement quelques minutes de votre temps.

Munissez-vous d’une paille en plastique, d’une boîte de colle et d’une paire de ciseaux.

Commencez par découper un petit morceau de paille, de la même hauteur que le bas de la fermeture à glissière jusqu’aux dents. Ensuite, réalisez une incision dans le sens de la longueur.

Mettez de la colle sur le bas de votre fermeture et insérez-y la paille préalablement coupée. Réalisez une pression et laissez opérer.

Dès que la colle sèche, glissez le curseur dans la fermeture éclair. L’opération se fera sans aucune difficulté.

Une autre technique pour réparer la fermeture éclair coincée

Astuce 1 : Changer le curseur, le butoir et le manchon

A force de fermer et d’ouvrir la fermeture, vous finirez par la casser et par la faire coincer. Dans une telle situation, pensez à remplacer les éléments brisés. Le butoir est la partie en plastique ou en fer sous forme d’un petit boîtier. Il contient le curseur. Ensuite, le manchon, c’est le petit embout à insérer dans le butoir afin de fixer le curseur.

Dans un premier temps, retirez le butoir et le manchon à l’aide d’une pince à retirer. Procédez minutieusement pour ne pas déchirer le tissu de votre vêtement.

Par la suite, ôtez le curseur détérioré avant de faire glisser le nouveau par le biais de la bande de renfort de l’ancien butoir. Vous devez un peu forcer pour qu’il   passe sans problème. Maintenant, il est temps d’insérer les nouvelles pièces, c’est-à-dire le manchon et le butoir, par la fente et jusqu’au maillage. Utilisez une pince pour les resserrer.

Pour finir, emboîtez le manchon dans le butoir et faites glisser le curseur de haut en bas. Rien de plus simple !

Astuce 2 : Comment décoincer une fermeture à glissière ? 

Vous aurez besoin d’un baume à lèvres, d’une bougie ou bien d’un crayon. Enduisez la partie coincée de la fermeture de l’un des produits précités. Faites coulisser le curseur de haut en bas à plusieurs reprises. C’est tout simple.

Astuce 3 : Une technique pour fixer la fermeture éclair d’une braguette de pantalon qui descend toute seule

Insérez un anneau de porte-clés dans l’extrémité du curseur. Ensuite, fermez la braguette avant d’accrocher l’anneau au bouton du pantalon. Voilà, désormais, vous pouvez porter votre jean avec aisance.

Astuce 4 : Remplacer la pièce qui permet de tenir la glissière

Vous aurez besoin d’un anneau de porte-clés, une épingle ou bien un attache-câble. N’essayez pas de faire glisser la fermeture à l’aide de vos doigts car cela ne fonctionnera pas. D’ailleurs, vous risquez de casser vos ongles. Vous devez y attacher l’un des outils précités. Ainsi, vous pourrez manipuler la fermeture à nouveau, sans aucun souci.

Vous n’êtes plus contraint de vous ruiner pour en acheter une autre, lorsque votre fermeture éclair est cassée ou bloquée. Ces différentes astuces permettent à coup sûr de faciliter votre quotidien.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend