Les couples qui passent leur temps à publier sur les réseaux sociaux ne sont pas réellement heureux en amour

Il devient courant de vouloir tout partager sur les réseaux sociaux. Les gens ont l’habitude de faire cela et ce geste devient même indispensable. Il faut noter qu’à part l’exhibitionnisme, la recherche de « like » cache effectivement un profond sentiment d’incertitude et d’insatisfaction. La preuve en est que statistiquement, les personnes vivant une relation heureuse ne communiquent pas leur relation à travers les réseaux sociaux.

Selon certains cas, tout ce qui est publié sur les réseaux est presque artifices. Effectivement, ces contenus sont manipulés et ne sont pas du tout spontanés. Prenons par exemple le fait de prendre un « selfie ». Cela implique de poser, de prendre la bonne expression et de répéter la photo jusqu’à avoir la photo parfaite. À part cela, le concept de photographier une personne, un objet ou une situation est une forme manipulée de la réalité, car cela implique d’attendre le bon moment et d’avoir la prise de vue idéale. Certains vont même arranger la scène comme pour les scénarios de cinémas.

On constate que les personnes souhaitent donner une autre image d’eux-mêmes aux autres. Elles souhaitent être belles, engagées, drôles, avec une vie pleine et excitante. Mais, il ne faut pas oublier que l’apparence trompe. Cela se vérifie dans les relations de couple où l’on voit souvent des personnes afficher leur amour et leur bonheur sur le web à travers de belles images. Dans la plupart des cas cependant, la réalité est très différente de ce qui est affiché sur le web. En effet, les personnes qui vivent une histoire satisfaisante sont trop occupées à vivre leur vie et n’ont pas le temps de la publier sur les réseaux.

Parfois, certaines personnes souhaitent uniquement afficher leur joie pour se venger de quelqu’un d’autre. D’autres feront cela pour susciter l’envie ou pour livrer des messages identiques à celui-ci : « je vais de l’avant même sans toi ». Le bonheur, le bonheur sincère doit au contraire être jalousement gardé ou partagé avec ceux qu’on aime.

Ainsi, lorsque quelqu’un écrit sur les réseaux sociaux qu’il a la chance de vivre un amour si merveilleux, on se demande pourquoi il perd son temps à le dire plutôt qu’à en profiter.

Il n’y a rien de mal à publier de temps en temps sur les réseaux sociaux, mais il ne faut pas oublier que nous avons une vie au de là de ces plateformes.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend