Les chiens ont le flair pour reconnaître les personnes mal intentionnées – Recettes en Famille

Les chiens ont le flair pour reconnaître les personnes mal intentionnées

by Emma

Les chiens ont la capacité naturelle de déceler la nature des gens. Nous, être humains ont par contre des difficultés pour connaître les gens. Les chiens peut-être grâce à leur sens extraordinaire peuvent repérer des personnes à plusieurs kilomètres de distance. Ils ont aussi la capacité de découvrir des drogues ou des substances illicites.

Ces animaux sont également capables de reconnaître la vraie nature d’une personne. Une recherche apparue dans la revue Neuroscience et Biobehavioral Reviews démontre qu’un chien peut sentir si une personne est méchante envers une autre.

Les chiens qui ont fait l’objet de cette étude ont subi différents scénarios. Parmi eux un chien a été présent lorsqu’une personne volontaire essayait d’aider une autre personne à ouvrir un pot. Dans un cas, l’individu était passif et dans l’autre, il refusait d’aider. Dans les deux cas, la personne a toujours donné une petite récompense au chien.

Le chien a plus eu confiance à la personne qui a coopéré pour ouvrir la boîte au lieu de l’autre qui n’a pas aidé l’autre personne. Le chien n’a pas considéré la personne qui n’a pas apporté son aide malgré le fait que celle-ci lui ait donné une récompense.

Quand on pense au fait qu’ils auraient pu obtenir le cadeau du bénévole, ça en dit beaucoup. Cela signifie également qu’ils peuvent juger les humains beaucoup mieux que les humains peuvent le faire.

Cela signifie que les chiens ont la capacité de comprendre les gestes et les intentions cachées des personnes.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend