Les chefs excessivement exigeants nuisent à la santé des employés, selon une recherche – Recettes en Famille

Les chefs excessivement exigeants nuisent à la santé des employés, selon une recherche

by Emma

Plus de la moitié de la population américaine sont envahis par le stress au boulot à cause de leurs employeurs.

La revue Quartz a publié un sujet de LinkedIn qui dévoile qu’un employeur indigne est nuisible à ses employées. Ce fait nuit à la santé beaucoup plus que les cigarettes. Si vous travaillez pour une personne qui amplifie votre stress, cela engendre des inconvénients sur votre état physique et moral.

D’après le magazine Quartz, des chiffres démontrent que malgré le fait qu’ils sont défavorisés, du moment que les gens se familiarisent à leur travail, ils ne sont pas tentés de démissionner. En effet, ils sont démotivés à rechercher un autre cadre de vie professionnel plus favorable. 75 % des Américains pensent que le comportement de leur supérieur est une raison pour laquelle l’anxiété leur envahit durant le travail, alors que 59% de ces travailleurs n’ont pas l’audace d’abandonner.

Les chercheurs, ressortissant de Harvard Business School et de l’Université Stanford ont rassemblé aux environs de 200 analyses, ils ont par la suite dévoilé le fait que les fumées de cigarettes sont nuisibles, mais l’anxiété au travail est encore pire.

La plupart des travailleurs craignent d’être licenciés, raison pour laquelle ils ne cessent de s’inquiéter au lieu de travail. Presque la moitié de ces employés ont des états de santé considérablement instable à l’égard des autres. D’ailleurs, certains supérieurs exigent fortement d’atteindre une productivité conséquente que la normale, ce qui aggrave les soucis de santé encore plus.

Parmi les problèmes entre les employés et les employeurs, il existe des soucis de communication pure et simple. Les mauvais chefs ont tendance à être narcissiste et même très agressif. Des phrases désagréables sortent telle que « contentez-vous d’avoir un travail », « vous ne faîtes rien quand je suis absent ». A l’ère actuelle, c’est une décision à risque de déposer une lettre de démission et de passer à autre chose.

Si vous désirez récupérer votre vie professionnelle, les astuces suivantes vous aideront surement :

  • Elaborer vos objectifs journaliers sous forme de liste, marquez après avoir atteint un d’entre eux
  • Désactivez les alertes via mail et il est préférable de vous séparer de votre téléphone professionnel en l’éteignant, comme ça vous en profitez pour le remplir du jus

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend