Les chats nés à partir de 2012 devront être obligatoirement identifiés pour ne pas à payer une amende de 750 euros – Recettes en Famille

Les chats nés à partir de 2012 devront être obligatoirement identifiés pour ne pas à payer une amende de 750 euros

by Emma

La lutte contre l’abandon des animaux  amplifie depuis quelques temps pour sensibiliser les gens à ne pas se débarrasser de leurs animaux de compagnie. L’identification des chats nés à partir du 1er janvier 2012 sera désormais obligatoire. Autrement, le propriétaire de l’animal domestique aura à payer une amende de 750 euros. Selon les autorités, le respect de cette règle est catégorisé d’une contravention de quatrième classe.

Un acte véritablement cruel

Selon le verdict qui a été pris depuis maintenant, le fait de devoir identifier un chat est de mise, notamment en cas de vente ou de don valait qu’en cas de vente ou de don d’un chat de plus de sept mois. Ainsi, plusieurs félins sont alors repérés. En date de janvier de l’année dernière, le ministère de l’agriculture Didier Guillaume a affirmé la règle relative à la sanction  de ceux qui manque l’identification de leurs animaux de compagnie. Selon le média L’Union, l’amende serait de 135 euros.

Il a été tout de même précisé que la règle est importante. En cause, si l’animal est perdu, le propriétaire ayant effectué l’identification aura plus de chance de le retrouver. D’ailleurs, c’est une technique pour mieux verbaliser le propriétaire qui abandonne son animal de compagnie. L’abandon de ces boules de poils est en effet un acte cruel passible d’une peine d’emprisonnement jusqu’à deux ans et d’une amende allant de 30 000 euros. D’après les informations annuelles de SPA, grand nombre de chats et de chiens sont abandonnés en France, ils comptent plus précisément 100 000.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend